Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-11T13:30:26+02:00

A lui, corps et âme - Olivia Dean

Publié par Dévoreuse de livre
A lui, corps et âme - Olivia Dean

Quatrième de couverture :

Emma Maugham venait à Paris pour finir ses études... C'est du moins ce qu'elle croyait en s'installant dans la petite chambre de bonne de l'immeuble du mystérieux multimilliardaire Charles Delmonte.

Tel un aimant, subissant tour à tour une attraction incontrôlable et une mise à distance brutale, Emma découvre toute la sensualité d'une relation érotique dans les bras du jeune et beau Charles... Mais où cela les mènera-t-il ?

 

Mon avis : 

Je tiens tout d'abord à préciser que l'histoire a été découpée en plusieurs volumes mais ayant lu l'intégrale, mon avis portera sur la totalité les volumes.

Cela fait un moment que j'ai lu le livre et j'ai dû relire des passages pour me souvenir de l'histoire, ce n'est pas vraiment bon signe !

Emma est donc là pour finir ses études. Sa chambre se situe dans l'immeuble d'un homme riche, on sait déjà comment ça va finir ... Mais à la limite, on sait souvent d'avance que la jeune femme toute innocente va finir avec le type balaise mais si le fond est pas mal, je n'en tient pas trop rigueur.

Voyons donc le fond !

Bon... J'ai lu pas mal de livre dans ce genre et celui là ne pas m'a pas transcendée au contraire. Qu'est ce que l'auteur peut ajouter de plus que les autres romans de ce genre ? Un peu plus de piment ? Sans vous raconter l'histoire, si les péripéties constituent le piment ... ba j'ai pas vraiment été réceptive au contraire je n'avais rien compris au début (comme Emma en effet !)

Je n'ai pas vraiment compris la fin ... "Ah c'est fini ?! OKAY". J'ai même lu plusieurs fois la fin pour la comprendre.

Je n'ai pas accroché sur l'histoire d'amour entre les deux personnages. Et puis qu'est ce que c'est compliqué pouah ! Les péripéties sont tirées par les cheveux, on ne voit pas trop qu'est ce que cela apporte à leur relation et pourtant ce sont ces actions qui vont finalement être le fil rouge du livre. 

De plus, le découpage du livre en volume, qui ne sait strictement qu'à se faire plus d'argent car c'est la même histoire, ils ont pris le livre entier et l'on coupé en volume = Aucun intérêt. Donc si vous voulez le lire, procurer vous l'intégrale vous ferez des économies et la lecture sera plus fluide.

 

J'ai fini le livre car j'espérai qu'à un moment donner ça allait décoller mais finalement non. Je réserve le 0 coeur pour les livres que je n'ai pas pu finir donc 1 coeur pour ma part !

 

Ma note : 

 

A lui, corps et âme - Olivia Dean

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !