Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-29T16:31:02+02:00

Afterburn - Sylvia Day

Publié par Dévoreuse de livre
Afterburn - Sylvia Day

Quatrième de couverture : 

Ne jamais mélanger affaires et plaisir. Ne jamais inviter la politique dans votre lit. Je les connaissais parfaitement, ces règles d'or… et je les avais enfreintes allègrement quand j'avais craqué pour Jackson Rutledge.
Deux ans plus tard, il était de retour dans ma vie. Et il essayait de s'interposer dans le dossier le plus important de ma carrière. Mais, sous l'égide de Lei Yeung, l’une des plus brillantes femmes d’affaires de New York, j’avais appris une ou deux choses depuis qu'il m’avait quittée. Il n'avait pas changé, mais moi, si. Et contrairement à la dernière fois où nos vies s'étaient croisées, je savais exactement à qui j'avais affaire… et à quel point ses caresses pouvaient devenir addictives.
Le cercle sélect du glamour, du sexe et du pouvoir était le terrain de jeu de Jax – mais, à présent, j'en connaissais les règles. Comme on dit dans le monde implacable des affaires : garde tes ennemis près de toi, et tes ex-amants, plus près encore…

 

Mon avis : 

Le tome 1 du livre est vraiment très court, il ne fait que 105 pages sur ma liseuse (surement un peu plus papier j'imagime),  on rentre à peine dans l'histoire qu'on doit déjà attendre le tome 2.

Ceci étant dit, l'histoire n'est pas véritablement original, une jeune femme retrouve un homme auquel elle était tombée amoureuse. C'est du déjà vu, on nous met juste une intrigue en fond pour tenir en haleine.

Ce que j'ai moins aimé c'est la simplicité par laquelle les deux personnages se retrouve et reprennent une relation. Si Gianna en veux vraiment à Jax pour leur histoire passé, elle ne retomberai pas aussi facilement dans les mailles de son filet même si elle le désir encore.

L'histoire au fond d'une rivalité entre deux couples d'anciens amants n'est pas assez mis en avant ce qui fait qu'on l'oubli très facilement pour se recentrer sur Gia et Jax.

Le tome 1 se fini sur un faux suspens dans la mesure où il n'y a que 105 pages, on ne s'est pas encore assez attaché à l'histoire pour avoir envie de lire le tome 2 de suite.

 

En résumer, un peu déçu du nouveau roman de Sylvia Day alors que j'avais adoré la trilogie Crossfire (l'avis arrivera fin Août). Ce n'est pas un livre que je retiendrai et que je relirai.

 

Ma note : 

Afterburn - Sylvia Day

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !