Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-08T17:50:10+02:00

La saga Frisson - Maggie Stiefvater

Publié par
La saga Frisson - Maggie Stiefvater

Quatrième de couverture de Frisson : 

Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. Son enfance a été marquée par l'irruption d'une meute de loups qui l'a attaquée.

L'un des animaux l'a sauvée et depuis, un lien étrange s'est établi entre la jeune fille et le loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée.

La mort brutale d'un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violente : la ville entière lance des chasseurs à travers la forêt. Tous les animaux ne parviennent pas à échapper aux balles... le loup de Grace est touché. 

Quelques heures plus tard, elle retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme blessé, au regard étrangement familier.

 

Mon avis :

En achetant le livre, je me suis d'abord dit que ça va surement être un remake de Twilight, mais j'ai quand même été tentée. Mais il est vrai que j'ai commencé le livre avec un a priori

Finalement, j'ai été captivé par le livre ! Peut-être que certains trouveront tout de même que Twilight n'est pas loin derrière mais je trouve que les loups sont abordés ici d'un autre aspect.

Ce qui est appréciable mais qui au départ me rendait un peu réticente c'est l'alternance des points de vue, qui apparaissent nécessaire pour la compréhension de l'histoire et la complexité des personnages. En effet, le double personnage de Sam et du loup ne pourrait pas être compris sans cela.

La relation naissance de Sam et de Grace nous pousse tout au long du livre mais également à très rapidement entamer la suite.

Grâce à Sam, Grace prend peu à peu son autonomie et cela tout au long de la trilogie.

Mais la complexité du double personnage Sam et du loup m'a rendu nerveuse quant à savoir si finalement les deux personnages de Grace et Sam vont pouvoir être définitivement réuni.

Sans véritablement être un coup de coeur, j'ai aimé ce livre qui n'est pas un remake de twilight.

 

Ma note :

La saga Frisson - Maggie Stiefvater

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !