Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-12T13:30:02+02:00

La soumise - Tara Sue Me

Publié par Dévoreuse de livre
La soumise - Tara Sue Me

Quatrième de couverture : 

Abby King a un fantasme...

A New York, Nathaniel est connu comme le jeune et brillant PDG de West Industries, mais Abby connaît son secret : c'est aussi un « dominant » séduisant et expérimenté à la recherche d'une nouvelle « soumise ».

Impatiente d'explorer un monde de plaisirs qui la sortira de sa routine, la jeune libraire propose ses services à Nathaniel. Après un seul petit week-end, elle sait qu'elle en veut plus. Nathaniel est tout à la fois un Maître exigeant et un gentleman, mais bien que maître de son corps, il reste froid et distant.

Abby parviendra-t-elle à percer sa carapace ? Elle devra pour que leur relation évolue apprendre à vivre dans un monde de pouvoir et de passion, où elle risque bien de se perdre corps et âme.

 

Mon avis : 

J'ai adoré ce livre !! Je l'ai totalement dévoré en une nuit ! Il fait parti de mon Top !

Le livre est dans la veine les Nuances de Grey. Certains diront, encore une copie, c'est encore la même chose. Et pourtant non ! 

En effet, Abby connait parfaitement le côté obscurede Nathaniel et justement c'est pour cela qu'elle veut entrer en relation avec lui.

Ce qui fait que si on devait faire une comparaison avec les Grey (c'est le nom que je donne à la trilogie des Nuances de Grey), la relation Maître/Soumise est beaucoup plus aboutie, il y a de vrai scène. 

Le personnage d'Abby est à la fois surprenant et totalement nature, elle veut être soumise alors même qu'elle n'a jamais eu ce genre de relation. Elle est aussi bien spontanée dans la manière de se comporter et sur la réserve quand il s'agit des sentiments qu'elle doit ressentir.

Pour ce qui est de Nathaniel, même si son caractère est davantage étudié dans le tome 2. (Sans Spoiler, c'est la même histoire mais du point de vue de Nathaniel, ça vous évitera d'être aussi surprise et au début déçu que moi en commençant le tome 2). Il est à la fois dur envers lui même et Abby du fait de la nature de leur relation. Mais il apparait sensible et à l'écoute des autres avant de s'écouter lui même. Jusqu'à un certain point, mais à vous de le découvrir.

Le chien de Nathaniel peut représenter  le miroir caché de Nathaniel, son ressenti profond. Il n'est selon les dire de son maitre pas très sociable envers les autres et pourtant avec Abby, le courant passe de suite, un lien est rapidement établi, le chien attendant qu'une seule chose : qu'Abby vienne. 

J'ai adoré la visite de Nathaniel à la bibliothèque où travaille Abby, c'est un moment tellement inattendu mais espéré... Et les piques littératures sont adorable et dont ressorts pleins de sous-entendus.

Je n'ai vraiment pas grand chose à dire sur ce livre, mise à part le fait qu'on s'attache tellement au personnage que je me suis mise à la place d'Abby, ce qui fait que lorsque la carapace du Maître se solidifie, une frustration nait et on se dit : "Mais tu n'as rien compris !!" Mais heureusement le Tome 2 : Le dominant est là pour bien expliquer !

J'attend avec impatience de lire le Tome 3 

 

Ma note : 

La soumise - Tara Sue Me

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !