Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-07T14:35:57+02:00

Loin de tout - J. A. Redmerski

Publié par
Loin de tout - J. A. Redmerski

Quatrième de couverture : 

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier

 

Mon avis : 

Aux premières pages du livre, on a un peu de mal à faire le lien entre le titre et l'histoire. J'avais un peu peur que l'histoire soit finalement un peu cliché, que les personnages seraient simples à comprendre, à anticiper.

Mais rapidement on se rend compte que Camryn n'est pas simplement une jeune fille désireuse de changer d'air.

J'ai véritablement adoré le courage qu'elle a eu de partir "n'importe où" sans se soucier de ce qui pourrait lui arriver de bien comme de mal durant ce voyage. Et ce voyage en bus apparait alors un voyage sur elle même, sur la découverte de soi. C'est grâce à sa rencontre avec Andrew qui n'est pas plus libre que ne l'est Camryn.

De cette rencontre de deux êtres torturés va naitre une complicité qui va entrainer du côté des deux protagonistes des retranchements sur leurs avis fixes.

Sans pour autant vous révéler le secret d'Andrew, je peux simplement vous dire que j'ai été surprise et que rien ne le laisse présager. Je me suis même dis que si ce n'était pas possible ! J'ai finalement eu la même réaction que Camryn. Cela prouve donc que l'auteur a une belle écriture et qui transpose bien les sentiments des personnages, au point de les ressentir moi même.

 

Je vous conseille cette lecture qui pour ma part m'a touchée !

 

Ma note :

 

Loin de tout - J. A. Redmerski

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !