Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-07-23T20:04:30+02:00

Sur tes yeux - Irene Cao

Publié par Dévoreuse de livre
Sur tes yeux - Irene Cao

Quatrième de couverture :

Si on pouvait capturer le plaisir, Elena le ferait avec les yeux. Âgée de vingt-neuf ans, d’une beauté innocente mais radieuse, elle ignore encore ce qu’est la passion. Son monde est fait d’art et de couleurs – celles de la fresque qu’elle restaure à Venise, la ville où elle a vu le jour – jusqu’à sa rencontre avec Leonardo, un chef cuisinier de renommée internationale. En entrant dans sa vie, celui-ci emporte tout sur son passage : son histoire d’amour naissante avec Filippo, l’idée qu’elle s’est toujours faite d’elle-même et, surtout, sa façon de vivre les plaisirs de la chair.
Leonardo, qui vient de s’installer dans le palais où elle travaille, s’apprête à lui ouvrir les portes d’un paradis inexploré, dont lui seul possède les clés. Il sait que le plaisir doit conquérir tous les sens, qu’il a une forme, une odeur, une saveur, et va initier Elena à une condition : qu’elle ne tombe jamais amoureuse de lui. Mais comment résister au magnétisme de cet homme et au tourbillon des sens qu’il éveille en elle ?

 

Mon avis :

Je tiens tout d'abord à préciser que le livre original est écrit en italien ce qui n'est pas très commun dans ce genre littéraire net c'est ce qui m'a d'abord attiré dans cette lecture.

Le décor de l'histoire qui se déroule en Italie et plus précisément à Venise est aussi à noter et donne un plus à la lecture : les descriptions des lieux sont tellement bien écrites qu'on s'imagine bien le décor même en n'ayant jamais mis les pieds là bas.

En ce qui concerne la narratrice, j'ai aimé son côté obsédé par son travail, qui pourrait être semblable aux autres figures féminines de ce genre de lecture. Mais on se rend bien compte qu'elle a une vie sociale, qu'elle n'est pas naïve comme le sont les jeunes filles dans ces livres, au contraire elle a juste projeté son attention davantage sur son métier qu'est la restauration de peinture que sur la gente masculine.

Et on s'en rend bien compte lorsque Leonardo fait son apparition dans sa vie professionnelle dans un premier temps. Son regard change, ce qui l'a rend plus désirable. Mais bien sûr sa relation avec cet homme va la repousser dans ses retranchements qui étaient alors enfuis en elle.

Les deux personnages à la fois contraire et complémentaires se rend vite compte que les conditions qu'ils avaient établies ne sont pas réalisables et va compliquer leur relation. Mais je n'en dis pas plus !

Sachez juste que la fin du Tome 1 m'a tellement surpris que j'ai eu du mal à entamer le Tome 2. Mais après réflexion elle est logique. Je vous conseille le Tome 2 qui est rempli de rebondissement.

Un tome 3 est également sorti, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, mais dès qe cela sera fait, je m'empresserai de vous révéler mon avis !

 

Ma note :

Sur tes yeux - Irene Cao

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !