Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-08-26T14:28:10+02:00

J'adore New York - Lindsey Kelk

Publié par Dévoreuse de livre
J'adore New York - Lindsey Kelk

Quatrième de couverture :

APRES LA PLUIE, LE BEAU TEMPS. . .
Angela est furieuse. Furieuse et affreusement déçue. Pendant le mariage de sa mariage amie, elle surprend son fiancé dans les bras d'une autre. Alors avec pour seuls bagages, sa robe de demoiselle d'honneur, une paire de Louboutin et son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. La ville où on peut repartir de zéro et vivre le rêve américain.
Sur place, elle se lie d'amitié avec Jenny, s'offre le relooking du siècle, décroche un job inespéré. Sa nouvelle vie n'a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un séduisant banquier et une rock star au grand cœur. . . Elle n'a que l'embarras du choix.

 

Mon avis :

Je m'attendais à une lecture sympathique, sans prise de tête, et finalement c'était même mieux que sympathique, c'est plutôt pas mal, malgré la fin qui m'a gênée mais je vais vous expliquer.

Tout d'abord, l'histoire commence dès les premières pages et après 100 pages. Angela surprend son fiancé en plein adultère dès les premières pages, et la voilà partie de suite pour New York. J'ai beaucoup aimé la spontanéité d'Angela qui ne se soucie pas de savoir ce qu'elle va faire la bas, non elle veut juste tourner la page, penser à autre chose pendant un temps.

Angela va rapidement faire la rencontre de Jenny qui va devenir son amie, peut être même sa meilleure amie je pense. J'ai également beaucoup aimé le caractère de Jenny qui offre aide à Angela sans véritablement la connaitre.

Pour ce qui est des prétendants d'Angela, Tyler et Alex ce sont des personnages tous les deux aux antipodes.

Angela rencontre d'abord Tyler, donc je vais tout d'abord vous donné mon ressenti sur ce personnage. Tyler est selon moi ce qu'on pourrait appelé l'homme idéal : il a une bonne situation en travaillant à Wall Street. Il va permettre à Angela d'avoir une meilleure image d'elle même par le fait qu'il n'arrête pas de la gâter, de lui dire ce qu'il faut. Sauf que rapidement, Tyler m'a "saoulée". Il était tellement parfait que ça en devenait agaçant et en plus il était un peu prétentieux sur les bords.

Quant à Alex, c'est justement tout le contraire de Tyler, il n'a pas spécialement une bonne réputation mais il le sait et veut justement tout faire pour qu'Angela est une bonne impression de lui. Il ne veut pas que leur relation aille trop vite, contrairement à la relation qu'à Angela et Tyler.

Mais Angela entretient ces deux relations en même temps, et ça m'a un peu gênée et elle aussi apparemment. Sauf qu'Angela décroche un job de blogueuse où elle doit justement raconter ses aventures avec ses deux prétendants.

Ce qui m'a par contre dérangée c'est la fin du livre qui est selon moi bâclée. L'histoire se finit sur un choix qu'elle doit faire, ce qui aurait pu amené l'auteur à faire un deuxième tome sans problème. Mais malheureusement le dénouement se déroule dans l'épilogue. Pourtant d'après les dictionnaires, l'épilogue permet de faire une conclusion sur l'histoire, son dénouement. Or, l'histoire n'est pas fini, elle ne se fini que dans l'épilogue qui nous explique 6 mois après où en est Angela et on comprend donc qu'elle choix elle a fait. Cependant, on ne nous explique pas vraiment pourquoi elle a fait ce choix, et comment ce choix a évolué, car manifestement c'est un compromis.

J'aurai aimé à la limite que l'épilogue n'existe pas, qu'il soit un chapitre à part entière du livre et qu'on explique d'avantage pourquoi elle est là aujourd'hui 6 mois après.

Mais mis à part ça, le livre est plutôt sympathique, que l'on pourrait apparenté à un livre de la collection Piment (si vous ne connaissez pas c'est une collection de chez France Loisir où le personnage principal a un problème au début du roman mais où tout ce fini bien à la fin).

 

Ma note:

C'est la fin qui fait que je ne peux pas mettre 4 coeurs.

C'est la fin qui fait que je ne peux pas mettre 4 coeurs.

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !