Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-08-21T13:48:55+02:00

La société, qui de nous deux - Angela Behelle

Publié par Dévoreuse de livre
La société, qui de nous deux - Angela Behelle

Quatrième de couverture : 

Un élève aussi farouche que séduisant, une société secrète, un lent apprentissage mené de main de maître qui éveille son corps et comble ses désirs les plus inavouables : Mickaëlla Valmur est loin d imaginer ce que lui réserve cette étrange rentrée scolaire...

 

Mon avis : 

En ayant lu le titre, je m'attendais à entrer dans la lecture d'un livre malsain, voire même dans des maisons closes.

Mais en réalité ce n'est absolument pas le cas. En effet, c'est l'histoire d'une professeur Mickaëlla qui va devoir être la tutrice d'Alexis dans un lycée tout à fait normal. Mais rapidement on va se rendre compte qu'Alexis n'est pas un lycée de 17 ans comme les autres.

J'ai tout d'abord été surprise de la manière par laquelle Mickaëlla se laisse aller avec Alexis. C'est pour ma part trop simple, trop rapide et c'est qui m'a un peu gênée, comment peut elle se soumettre aussi facilement et rapidement à lui alors que ce n'est qu'un élève. Peut-être que la perte de son mari joue, je ne sais pas.Il est vrai que sans connaitre la vérité, j'ai eu un peu de mal au début à comprendre la relation entre les deux personnages, c'était trop simple et rapide ...

Mais plus on avance dans l'histoire et principalement aux révélations à la fin, plus on comprend que quoi qu'elle fasse, qu'elle accepte ou non au départ, Alexis n'aurait pas abandonné.

L'histoire est très complexe, malgré ce qu'on pourrait pensé avec la quatrième de couverture et les premières pages, quand on croit comprendre, des révélations arrivent et remettent en cause la compréhension de l'histoire.

Mise à part, le problème de compréhension, l'histoire est plutôt original dans le sens où on s'aperçoit de l'existence d'une société parallèle réservée au plaisir, mais contrairement à mon préjugé, un plaisir tout à fait légal.

 

Ma note :

 

La société, qui de nous deux - Angela Behelle

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !