Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-08-28T16:06:39+02:00

Les infortunes de la Belle aux bois dormant - Anne Rice

Publié par Dévoreuse de livre
Les infortunes de la Belle aux bois dormant - Anne Rice

Quatrième de couverture :

Selon le conte traditionnel, la Belle sera tirée de son long sommeil par un chaste baiser. Ici, point de baiser, c'est en l'initiant aux délices de la chair que le Prince rompt l'enchantement.

Pour prix de sa délivrance, la Belle le suit dans son lointain royaume où il la fait entrer au service de sa mère. Dans ce monde de luxe et de luxure, elle devra assouvir tous les fantasmes de la reine et de sa cour, avant de reconquérir sa liberté.

Au fil de son troublant apprentissage, la Belle découvrira l'extase du plaisir dans la douleur, et l'ivresse de la soumission. Mais son amour secret pour un autre prince, Tristan, la mènera bientôt sur le chemin de la révolte, la condamnant à partager son châtiment. Leur passion résistera-t-elle ?

 

Mon avis :

Il va être bref, je n'ai pas pu finir le livre, je ne sais même plus combien de pages j'ai lu. Pourquoi j'ai arrêté ? Par ce que c'était tout bonnement insoutenable.

J'ai été attirée par la lecture car je me suis dis, pourquoi ne pas lire une suite de la Belle aux bois dormant en version érotique, ça pourrait être sympa. Ouais ... Ba pas du tout. En un mot : TROP. C'est trop humiliant. J'ai bien compris que l'auteur fera référence dans le livre de sadomasochisme, mais dans ce cas, l'homme et la femme doivent en retirer du plaisir. Or ici, ou du moins dans le peu que j'ai pu lire, je ne vois pas en quoi la Belle peut retirer du plaisir se faisant traîner dehors nu afin que tous les hommes la voit, de la laisser dehors pendant des heures dans le plus simple appareil pour que les homme et les femmes la contemple comme si c'était un objet. Non je ne comprend pas comment la femme peut retirer du plaisir en se faisant rabaisser par le biais de l'exposition. Tout du moins je ne peux pas comprendre comment le Prince peut l'obliger à s'exposer alors même qu'elle n'est pas encore adepte de ces pratiques.

Ça s'apparente ici d'autant plus à de l’esclavage sexuel qu'à je ne sais ce que l'auteur a voulu démontrer.

Après, ce n'est que mon propre avis et je pense qu'il est influencé par le fait que je n'accepte pas cette forme de "relation" ou de comportement. Le Prince ne pensait ici qu'à son propre plaisir sans ce préoccupé de la Belle. Après je peux aussi comprendre qu'à cette époque, les émotions de la femme n'est pas vraiment ce sont se préoccupaient les hommes mais cela aurait dans ce cas être écrit d'une manière plus légère. Car ici, le lecteur ressent l'ambiance pesante que ça en devient insoutenable.

Ce n'est même pas un livre érotique, c'est à la limite du pornographique voire même au delà. Et en faisant le tour du Web, je me rend compte que je ne suis pas la seule à avoir cet avis sur ce livre !

 

Ma note :

J'ai été incapable de le finir, je ne peux donc pas accorder un coeur

J'ai été incapable de le finir, je ne peux donc pas accorder un coeur

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !