Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-08-25T15:17:59+02:00

Unbreak me - Lexi Ryan

Publié par Dévoreuse de livre
Unbreak me - Lexi Ryan

Quatrième de couverture :

Maggie n’a que vingt et un ans. Objet de déception pour sa famille si parfaite, elle annule le mariage qui devait l’unir à William Bailey le seul homme qui croyait que son cas n’était pas désespéré.

Un an plus tard il s’apprête à épouser sa sœur. À moins que Maggie ne lui demande d’y renoncer...

oujours séduite par le mari de sa sœur, elle rencontre Asher Logan, star du rock et homme brisé, qui l’attire irrésistiblement, un des rares à percevoir ses fêlures sous son masque. Asher la pousse à cesser de faire semblant.

Mais, entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher, conduirait Maggie à lui révéler ses secrets les plus vils et à lui pardonner les siens. Avec le poids que son passé fait peser sur ses épaules, va-t-elle choisir l’homme qui la soutient ou l’homme qui l’autorise à lâcher prise ?

 

Mon avis :

J'avais commencé à le lire, mais en voyant qu'il y avait le point de vue de 3 personnages, j'ai abandonné en me disant, ça va être complexe. J'ai finalement repris la lecture durant mes vacances et je vous fais part de mes impressions !

Tout d'abord, je ne suis pas une adepte des changements de points de vue comme vous avez pu le voir dans mes autres avis, mais bon on s'y fait rapidement même si j'ai trouvé le point de vue de William pas très indispensable à l'histoire. Car finalement même avec le point de vue de Maggie, on comprend très bien qu'il est toujours amoureux d'elle.

Ensuite j'avais peur qu'en ayant les pensées d'Asher plus celles de Maggie, cela gâche le suspense puisqu'on sait ce que les deux penses et veulent. Mais c'est plutôt bien écrit de façon à ce qu'on ne sait pas tout des personnages, un certain mystère reste.

Concernant l'histoire, le sujet est vu et revu : une jeune femme avec des fêlures qui en pince pour un homme jusqu'à ce qu'elle en rencontre un autre. Ce qui peut paraître nouveau ce sont les multiples points de vue et le secret que garde Maggie. Mais bon, c'est pas non plus transcendant.

Pour ce qui est des personnages, William est malgré la présence de son point de vue un personnage de second plan selon moi. Son caractère est très en retrait, on a l'impression qu'il ne fait pas ce qu'il veut, qu'il suit. Maggie est quant à elle un personnage qui cache beaucoup de secrets et de douleur en elle. On ne comprend pas bien pourquoi elle est partie précipitamment en laissant tout derrière elle, mais rassurez vous on comprend à la fin ! Cependant, j'ai eu une sorte de la compassion, de la pitié pour elle : "Elle n'a vraiment pas de chance". Par contre, je trouve que son personnage est trop jeune, à 21 ans il est tout de même compliqué d'avoir vécu tout ce qu'elle raconte. Asher semble au premier abord être un de ces Bad Boy présents dans beaucoup d'histoire mais on se rend rapidement compte que c'est un personnage plus compliqué que ça, et qui a lui aussi des secrets.

Ce n'est pas le livre de l'année mais encore une fois, ça se laisse lire !

 

Ma note :

 

 

Unbreak me - Lexi Ryan

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !