Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-09-02T13:24:47+02:00

80 notes de Jaune - Vina Jackson

Publié par Dévoreuse de livre
80 notes de Jaune - Vina Jackson

Quatrième de couverture :

Enfermée dans une relation d'un ennui mortel, Summer trouve refuge dans la musique et joue Les Quatre Saisons de Vivaldi dans le métro londonien.

Lorsque son violon est détruit au cours d'une violente altercation, la jeune femme reçoit une offre étonnante : Dominik, séduisant professeur d'université à la sensualité débordante, se propose de lui fournir un nouveau violon en échange d'un concert privé.

C'est le début d'une relation tumultueuse, placée sous le signe de la soumission. Summer a tôt fait de découvrir de nouvelles formes de plaisir…

 

Mon avis :

Je tiens à préciser avant même de commencer qu'il ne faut absolument pas se fier au titre !

En effet, vu le titre, je me suis dit, l'auteur ne s'est pas foulé, après 50 nuances de Grey, pourquoi choisir compliqué quand on peut faire simple : 80 notes de Jaune. Ça présage un remake de Grey et en plus sans le cacher.

Mais bon je me suis laissée tenté, et je me suis dit qu'au pire, ba j'arrêterai.

Finalement, ça n'a rien à voir avec les 50 nuances de Grey mise à part le BDSM (Bondage, Domination, Sado-Masochisme) mais ça je le savais avant de commencer la lecture.

Si je devais faire un rapprochement, ça serai davantage avec l'étreinte de la nuit : le gars s'appelle Dominik et Summer fréquente des clubs, mais ça s'arrête là.

Je pense vraiment que le titre porte préjudice à l'histoire !!

Maintenant, voici mon avis sur l'histoire elle-même. J'ai beaucoup aimé le fil directeur qu'est le violon, la musique, ça permet de se rappeler de l'histoire et de ne pas se mélanger avec d'autres.

Cependant, je trouve que les personnages ne sont pas assez expliqué, ok Summer n'est pas jeune fille innocente, on a quelques détails de ces aventures passées, mais on ne sait pas grand chose d'autres sur sa vie, ou tout de moins que des passages. Et il en est de même pour Dominik mais c'est moins dérangeant si on estime que le personnage principal est Summer, elle ne sait pas grand chose de lui.

Par contre, je trouve qu'on passe du point de vue de Dominik et de Summer sans véritable transition ce qui rend un peu compliqué la compréhension, et savoir qui parle ou pense.

Pour le personnage de Dominik, on se rend rapidement compte qu'il n'est pas un véritable Dom, ou alors il n'est mais de manière très soft ! J'ai peut être été perverti par les autres romans, mais ça me parait léger quand même. Et je pense que c'est ce qui induit Summer en erreur à la fin du roman.

Concernant Summer, je l'a trouve un peu trop imprudente dans le sens où elle suit Dominik et fait tout ce qu'il lui demande même les choses les plus spéciales. Mais c'est son caractère.

 

 

Ma note :

80 notes de Jaune - Vina Jackson

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !