Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-09-24T14:30:45+02:00

La sélection - Kiera Cass

Publié par Dévoreuse de livre
La sélection - Kiera Cass

Quatrième de couverture :

Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

 

Mon avis :

Tout d'abord, c'est une histoire plutôt originale. En effet, le fil directeur est la sélection de la futur femme du prince.

L'histoire m'avait vraiment plu dès la quatrième de couverture. Au première page, je me suis rendue que c'était un roman, en plus d'être une romance, une dystopie. J'ai alors immédiatement essayer de voir les similitudes avec Hunger Games. Alors, certes le pays est divisé, mais ici c'est en castes (en classes sociales), et c'est un peu plus réaliste, compréhensible. Et honnêtement, c'est largement mieux que Hunger Games (qui me déçoit de plus en plus en lisant d'autres dystopies).

Ensuite, venons à l'histoire elle-même. J'ai adoré le livre, même si le Tome 1 ne fait que 215 pages sur ma liseuse, on a le temps de comprendre le décor, les personnages et le "problème" de l'histoire.

America est vraiment une fille très généreuse envers sa famille et prête à s'inscrire à la sélection pour subvenir à leurs besoins.

Aspert est quand à lui agaçant, il ne sait pas ce qu'il veut, n'est pas sûr de ses sentiments.

Maxon est contrairement à Aspert très attachant, on se rend rapidement compte qu'il est prisonnier de son héritage.

Le développement de la relation entre America et Maxon n'est pas rapide, ce qui rend l'histoire vraiment réaliste et surprenant.

Bref, je vous conseille vivement la lecture ! Pour ma part, je vais rapidement me lancer dans le Tome 2 !

 

Ma note :

 

La sélection - Kiera Cass

Voir les commentaires

commentaires

R
Salut ! Très bon article ! <br /> La sélection est l'une de mes séries préférées et je trouve que tu donnes vraiment envie aux gens qui n'ont pas encore lu ce livre de le lire.<br /> Bref bonne continuation et à bientôt<br /> ps: je m'abonne à ton blog
Répondre
C
Ce roman est génial !!! Je l' ai lu et sa ma beaucoup plus aussi !!
Répondre

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !