Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-22T20:37:49+02:00

16 Lunes - Kami Garcia et Margaret Stohl

Publié par Dévoreuse de livre
16 Lunes - Kami Garcia et Margaret Stohl

Titre : 16 Lunes

Auteur : Margaret Stohl et Kami Garcia

Editeur : Livre de poche jeunesse

640 pages

8.90 €

Quatrième de couverture :

On s’ennuie ferme à Gatlin, petite ville où la tradition a la vie dure et où les préjugés se ramassent à la pelle. Il y a bien une équipe de basketball, avec ses belles cheerleaders un peu superficielles. Mais pour Ethan, cela ne suffit pas. Il veut découvrir le monde, ouvrir ses horizons. Il n’a pour cela que ses livres... et ses rêves. Des rêves de plus en plus étranges.

Puis, arrive Lena, nièce d’un vieux cinglé qui vit en marge du village. Assez pour générer la haine des habitants. Ethan et la jeune fille ne vont pas vivre une idylle simple, au contraire. On n’est pas tolérant à Gatlin. D’autant plus que Léna possède certains pouvoirs qu’elle peine à contrôler. Magie, vaudou, enchantements, les deux adolescents vont découvrir qu’ils sont unis par bien plus qu’une histoire d’amour, et que le futur, comme le passé, leur réservent des surprises.

En attendant le seizième anniversaire de Léna, sa seizième lune, qui, dans sa famille, est un événement… important !

 

Mon avis :

J'avais vu le film avant de le lire en livre. Et il y avait eu quelques petits détails qui me gênaient. Mais les livres sont toujours meilleurs, donc voici ce que j'en ai pensé.

Tout d'abord, on se rend bien compte que la ville de Gatlin est comme on dit "un trou paumé", on naît, vit et meurt là-bas. C'est donc une petite ville tranquille où rien ne se passe, rien de bien étrange. Hormis Amma qui est une sorte de "sorcière".

Ainsi, lorsque Lena arrive dans la ville, elle intrigue tout le monde et notamment Ethan.

Ethan est un jeune homme qui a perdu sa mère qui vit maintenant avec son père, qui se renferme sur lui et avec Amma.

Il se rend rapidement compte que Lena n'est pas une jeune fille comme les autres.

Et c'est sur ce point que même dans le film j'ai ressenti un gêne. En effet, je trouve que Lena révèle trop rapidement son secret, ils ne sont pas suffisamment proche. De plus, je trouve que la réaction ou plutôt la non réaction d'Ethan est surprenante. En effet, Lena lui avoue qu'elle a des "pouvoirs" et Ethan ne réagit pas plus que ça, il ne conteste en aucun cas les dires de Lena. Et c'est sur ces points que l'histoire m'a un peu repoussé dans l'histoire. C'est pas très logique comme réaction je trouve surtout qu'Ethan vit dans une ville très tranquille où rien ne se passe.

Mais sinon l'histoire est vraiment sympa même si j'ai peur qu'au fur et à mesure des livres ont puisse s'en lasser. Mais je verrais ça dans le Tome 2 et je vous dirais ce que j'en pense.

 

Ma note :

 

16 Lunes - Kami Garcia et Margaret Stohl

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !