Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-15T17:16:13+02:00

Parfait tic - Nanaji Nagamu

Publié par Dévoreuse de livre
Parfait tic - Nanaji Nagamu

Quatrième de couverture :

Fûko est une jeune fille adorable et pleine de vie dont la vie bascule le jour où Ichi et Daiya emménagent dans l’appartement au-dessus du sien. Alors qu’Ichi est froid et distant, Daiya, son cousin, a tout du sale gamin. La première impression que Fûko a d’eux est vraiment catastrophique. Mais le pire, c’est qu’ils doivent aussi aller au même lycée que Fûko.

 

Mon avis :

Comme je vous l'avez indiqué ici, je vais vous faire un avis plutôt général sur la série, c'est à dire que je ne vais pas le limiter au tome 1, mais ce n'est pas pour autant que je vous révélerai l'histoire !

Tout d'abord, les dessins vont vraiment bien fait, bien fini, très esthétique. Ils ne sont pas caricaturaux comme pourrait l'être certains mangas. Et pour ma part, c'est rédhibitoire, même si l'histoire est bien, le dessin me bloque.

Concernant les personnages, Fûko est vraiment mimi, j'aime beaucoup sa personnalité et ses différentes coiffures ! On s'attache et s'identifie très rapidement à elle.

Concernant Ichi et Daiya, même sans trop vous en révéler, ils vont s'affronter, d'autant plus que leur personnalité est vraiment différente voire opposé.

Ichi est en retrait, plus timide et paraît dans les premiers tomes plutôt froid, on a alors du mal à le cerner. Mais on va avec les tomes commencer à le connaitre et se rendre compte que son caractère ne le rend pas moins gentil. Même si au départ il semble ne pas apprécier Fûko, les tomes nous montrerons que ce n'est peut-être qu'une apparence.

A propos de Daiya, c'est le coureur de jupon par excellence. C'est donc sous surprise qu'il se rapproche de Fûko. Il est vraiment gentil ce qui ne laisse donc pas le cœur de Fûko indifférente comme toutes les jeunes filles du lycée.

L'histoire est vraiment addictive, les tomes se lisent vraiment rapidement ! On se demande vraiment avec qui elle va se rapprocher, le distant Ichi ou le sympathique Daiya ?

J'ai ma petite préférence mais je ne vous la révélerai pas :D cela donnerai peut être trop d'indice sur les tomes à suivre ;)

 

Mais c'est vraiment un gros coup de cœur avec également A romantic love story. Je vous ferais également un avis !

Bref ne résistez pas !

 

Ma note

 

Parfait tic - Nanaji Nagamu

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !