Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-14T21:35:17+01:00

Anna Todd à Paris

Publié par Dévoreuse de livre

Comme vous l'avez vu dans mon précédent article, j'ai eu l'occasion d'assister à la Défense à la dédicace d'After d'Anna Todd Samedi 10 Janvier.

Elle devait arriver à 15h, je suis donc arrivée au Cultura au alentour de 14h20. Il y avait déjà un petit peu de monde, mais je pensais vraiment qu'il y en aurait plus. Mais très rapidement, le monde est arrivée !

Malheureusement, Anna Todd a eu 30 minutes de retard, l'impatience a commencé à monter.

Mais ça m'a permis de regarder quel genre de personne était présent. Je sais que ça ne se fait pas mais je ne peux pas m'empêcher de le faire, quelque soit l'endroit où je suis. Et donc ma constatation m'a un peu déplu. En effet, j'ai constaté que devant moi, il s'agissait pour la plupart de jeunes filles et après avoir discuté avec certaines d'entre elles, elles étaient directioner (Fan de One direction).

Pourquoi des directioner ? Parce qu'à l'origine, After est une Fanfiction dans laquelle Hardin s'appelait Harry en référence au chanteur du groupe.

On m'a même demandée si je l'étais moi même. Euh ... Nan pas du tout, je suis là parce que j'avais lu sur WattPad (l'application où Anna Todd avait écrit sa fiction) et que je voulais vraiment la voir pour la féliciter.

Donc finalement je me suis demandée si elles savaient vraiment de quoi parlait le livre, d'autant que certaines étaient vraiment très jeune. J'ai même discuté avec une fille qui était en 3ème. J'ai peut-être une réaction de "vieille", mais n'est pas un peu jeune pour lire After, d'autant que ce livre est classé New Adult puisque des scènes explicites y sont présentes ? Et c'est ce qui m'a un peu gêné surtout que je ne m'y attendais vraiment pas.

Mais je me suis rendue compte après être passé à la dédicace déjà que la queue était longue et ensuite que les personnes présentes pour le livre même étaient vers la fin. J'ai donc été soulagée dans le sens où le livre n'est pas acheté uniquement pour la pseudo référence à One direction (qui est totalement écarté dans le livre, seulement présente sur la fiction).

 

Maintenant que je vous ai expliqué l'avant-dédicace, voici venu le moment où je suis arrivée à la table pour les dédicaces

Anna Todd à Paris

Donc je disais arrivée à la table, Anna Todd m'a très gentiment demandé si j'allais bien (en Anglais bien sûr !).

Ensuite je lui ai dit (avec mon superbe Anglais lol) que j'étais très contente pour elle puisque sa fiction qu'elle écrivait sur téléphone passe sur papier. Elle m'a alors répondue que pour elle s'était deux choses différentes et qu'elle était très contente qu'on aime son livre. C'est alors que je lui ai dit que j'avais suivi sa fiction sur WattPad et elle était surprise et très heureuse ! Elle m'a même demandé si j'écrivais sur WattPad mais je lui ai répondu que je ne faisais que lire les fictions, que je n'écrivais pas.

Puis nous avons fais des photos.

En résumé, j'ai trouvé Anna Todd très sympathique, elle prenait le temps pour discuter avec chacun de nous, de répondre à nos questions.

J'avais aimé sa fiction mais le fait que l'auteur soit vraiment agréable, qu'elle n'écrit pas un livre pour l'argent ou autre. Non, on sent qu'elle aime vraiment ça et prend donc le temps de connaitre ses lecteurs, donne encore plus envie de lire son livre et même ses prochains romans.

 

Je n'ai pas encore lu le livre, même si je sais que c'est la mise en livre de sa fiction, il va y avoir quelques modifications syntaxiques, des noms donc j'ai vraiment hâte de le lire. Mais j'attend un peu avant de le lire car j'ai lu pas mal de livres de ce genre et j'ai l'impression de ne plus être objective, de trouver que toutes les histoires se ressemblent.

Mais je vais le lire rapidement et je vous donnerai mon avis !

Anna Todd à Paris

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !