Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-08T17:34:50+01:00

Délivre moi - Julie Kenner

Publié par Dévoreuse de livre
Délivre moi - Julie Kenner

Titre : Délivre-moi

Auteur : Julie Kenner

Editeur : Michel Lafon

320 pages

16.95€

Quatrième de couverture :

Damien Stark est un riche homme d’affaires, d’une rare séduction. Tout ce qu’il veut, il l’obtient. Et ce qu’il veut par-dessus tout, c’est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu’elle ne peut refuser – poser nue pour un tableau en échange d’un million de dollars –, la jeune femme est terriblement troublée.

Elle ne comprend pas l’étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu’il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n’est pas un hasard.

Elle voudrait fuir, mais elle accepte… en espérant qu’elle ne perdra pas son âme dans ce marché.

Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins…

 

Mon avis :

Délivre-moi est l'un des premiers livres que j'ai lu avec ma liseuse, c'est-à-dire il y a presque 1 an. Même si je me souvenais un peu de l'histoire, j'ai décidé de relire le roman. Je me suis donc replongé dedans la semaine dernière. Et je me suis rendue compte que mon souvenir de, l'histoire était en réalité un mixte de Crossfire de Sylvia Day (dont je vous ferai un avis) et A Fleur de toi de Maya Bank (il faut aussi que je fasse une chronique).

S'il fallait résumer l'histoire, une jeune femme avec des fêlures qui est attirée par un homme puissant, chef d'entreprise. Si je m'arrêtais là, cette histoire réunirait tous les clichés des romans érotiques. C'est une de mes critiques sur ce livre, il n'y a rien de nouveau, l'histoire est en apparence exactement là même que tous les romans qui sont en vue en ce moment.

Mais l'une des particularités de ce roman c'est la manière dont les deux personnages principaux vont se séduire, en effet, Nikki va poser pour un tableau pour Damien Stark.

Après ce qui m'a dérangée c’est la vitesse à laquelle Nikki découvre le secret de Damien et sa justification est tout de même assez rapide, ses conclusions ne sont pas très réalistes. Même si cela n’intervient qu’à la fin du livre, je trouve ça un peu dérangeant.

Pour ce qui est du secret de Nikki, la découverte par Damien est vraiment bien écrite et sa réaction est émouvante, il a vraiment de la compassion pour Nikki. Je ne veux pas vous révéler leurs secrets donc excusez-moi si je reste vague.

Par contre, j’ai trouvé les sentiments entre Damien et Nikki bien retranscrit par Julie Kenner, on ressent une passion vrai, qui n’est pas sur jouer comme l’est parfois écrit dans certains romans. Nan, ici, les deux personnages retiennent leurs sentiments, même si la passion apparait clairement.

Néanmoins, je n’ai trouvé pas trouvé l’histoire originale, à tel point que j’ai été obligé de le relire. Et c’est vraiment dommage surtout qu’en ce moment les romans érotiques « sont à la mode ».

 

Mais l’histoire est vraiment bien par conséquent, alors que je devrais mettre 3 cœurs, je vais ne mettre 4, car l’histoire est vraiment bien écrite et que les deux personnages se complètent et se ressemblent vraiment avec leur secret.

 

 

Ma note :

 

Délivre moi - Julie Kenner

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !