Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-23T16:14:52+01:00

Sinder - Jane Devreaux

Publié par Dévoreuse de livre
Sinder - Jane Devreaux

Titre : Sinder

Auteur : Jane Devreaux

Editeur : auto-édité

278 pages

9.99 €

Quatrième de couverture :

(en anglais sin signifie péché et sinder signifie cendre)

Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.
Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.
Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.
Jamais, Sandre ne reconnaitra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »

Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?

 

Mon avis :

Je tiens tout d'abord à remercier Jane Devreaux pour m'avoir contactée et fait confiance afin de lire son livre.

L'histoire se déroule principalement du point de vue de Sandre même si certains chapitres évoque le point de vue de Josh. A priori je ne suis pas une grande adepte des multiples points de vue. Cependant, ces points de vue ne font qu'ajouter de la compréhension de l'histoire, des personnages. Cela n’entraîne pas de rupture ou éclatement du suspense au contraire.

Après, concernant les personnages, Josh est un jeune homme qui prend conscience de ses hormones et de sa sexualité. Or, sa petite amie ne semble quant à elle pas dans ce processus et refuse toutes approches même non sexuelles.

Sander est un quelqu'un de très renfermé et qui refuse de montrer ses sentiments, ses ressentis quitte à être très agressive. Mais derrière cette carapace se cache une jeune fille perdue. Le personnage de Sander m'a beaucoup déroutée dans le sens où je n'arrivais pas à comprendre à certains moments ses actes. Ce qui fait que j'ai eu du mal à m'identifier à Sander, or, j'ai vraiment besoin de ça pour rentrer dans l'histoire.

Néanmoins, dès lors que Sander s'ouvre et que sa carapace tombe, je suis de suite rentrée dans l'histoire et j'ai trouvé ses actes un peu plus compréhensible.

Par contre le basculement entre ses deux caractères se fait selon de manière trop brutale. En effet (et sans trop en révéler), Sander qui est au départ très renfermé saute littéralement sur Josh. A ce moment-là je me suis dit QUOI ? la fille très renfermée, qui ne montre aucun sentiment fait tomber sa carapace en 2 secondes ... euh j'ai pas trop compris et je n'ai pas trouvé ça réaliste. D'autant qu'on comprend que Sander ne s'y connait pas. De même, j'ai trouvé le chapitre 4 hors de propos, est-il nécessaire de détailler les recherches que fait Sander ? Dans du New Adult je ne suis pas sûr que cela ait sa place.

Mais sinon, j'ai trouvé l'histoire très agréable à lire et plutôt originale du fait que la découverte de son corps se fait ici entre les deux personnages et non pas seulement du côté féminin. En plus, le personnage avec un fort caractère n'est pas le jeune homme mais la jeune fille. L'histoire est bien ficelée même si certaines révélations et notamment celle de la fin de sont pas si surprenante. On comprend que Josh et Sander ne vont plus pouvoir se passer l'un de l'autre et que leur volonté de détachement entre leur relation sexuelle et tous sentiments. Et j'ai trouvé que l'auteur a bien mis en avant ce problème, que leur relation soit bien réaliste alors qu'on aurait pu tomber dans la caricature. Donc bravo !

A propos de la révélation de la fin, mais je dis fin, c'est vraiment aux dernières lignes. Elle est véritablement jetée. On nous balance l'info sans explication et de manière incohérente. En effet, un autre personnage fait une révélation à Sander, alors que cette dernière a quitté précipitamment la maison de Josh, elle est alors dans la rue et le personnage annonce une révélation comme ça. Sauf que le personnage n'est quasiment pas abordé dans le roman ce qui fait que je n'ai pas compris pourquoi est-ce qu'il fait cette révélation à ce moment-là de l'histoire alors qu'il aurait été judicieux pour moi que ce personnage entre dans la vie de Sander et que la révélation soit une conséquence de leur rapprochement.J'ai eu l'impression qu'on a voulu impérativement nous donner l'info coute que coute. Donc malheureusement la fin ne m'a pas plu, elle n'est pas du tout réaliste.

 

 

Néanmoins, j'ai beaucoup l'histoire qui ne ressemble à aucune autre. Je me suis attachée aux personnages de Sander et de Josh. Ce qui fait que les points qui m'ont déplue ne m'empêcheront pas à lire la suite avec impatience !

 

Ma note :

Sinder - Jane Devreaux

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !