Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-02-26T19:54:32+01:00

After - Anna Todd

Publié par Dévoreuse de livre
After - Anna Todd

 

Titre : After

Auteur : Anna Todd

Editeur : Hugo Roman

600 pages

17.00 €

Quatrième de couverture :

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

 

Mon avis :

After est une série que j'ai découvert via l'application Wattpad sur laquelle Anna Todd écrivait son histoire (elle y est toujours publiée).

Mais alors pourquoi acheter le livre alors que je l'ai déjà lue sur l'application ?

La première raison est, comme vous avez pu le voir précédemment sur mon blog ici, j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur au mois de Janvier. Il était donc normal que je me fasse publier son livre (et en français).

Après, il faut savoir (si vous ne le savez pas déjà) qu'à l'origine il s'agit d'une Fanfiction sur les One Direction. Mais je vous arrête de suite, il ne s'agit là que d'un prétexte pour avoir visuellement les personnages en tête, aucune référence n'est fait au groupe en lui même. N'étant pas une très grande fan du groupe, cela ne m'a pas dérangée en lisant la Fanfiction.

Cependant, dans la version livre, les noms ont été modifiés ce qui fait qu'a été supprimé toute référence aux One Direction.

Pour ce qui est de l'histoire, je dirais qu'il s'agit d'un New Adult car l'histoire se déroule à l'université et qu'il est présent dans le roman des scènes explicites mais cela ne fait pas rentrer le roman dans le genre érotique. L'histoire ne se fonde pas sur ces scènes (contrairement aux romans érotiques).

Le roman est comme on pourrait l'appeler un pavé ! Il fait 600 pages !! Et c'est écrit petit, mais genre vraiment petit ! Si vous devez le lire le soir, je vous conseille de le lire avec une bonne lumière et pas avec les yeux qui se ferment tout seul ! C'est des pattes de mouches ! Mais bon, le livre fait déjà 600 pages avec cette grandeur de police ... J'imagine pas avec une police plus grande.

Mais le fait qu'il fasse 600 pages permet à l'auteur de bien rentrer dans l'histoire avant que trop d'événement n'interviennent. De plus, le livre est diviser en une multitude de petit chapitre rendant ainsi la lecture agréable et permettant également de s'arrêter facilement dans le livre sans pour autant stopper en plein milieu de chapitre.

Ensuite, comme je l'ai dit plus tôt, j'avais déjà lu l'histoire en Fanfiction quand j'ai acheté et relu After. J'ai certes apprécié de le lire en français plutôt qu'en anglais, mais l'histoire reste la même. Je me suis alors posée la question sur le fait de savoir si j'avais trouvé la lecture longue parce que je l'avais déjà lu ou parce que du temps était passé après la première lecture, que d'autres lectures m'avaient plus touchée que celle-ci. Mais après mûres réflexions je me suis rendue compte que j'avais eu du mal à finir le roman parce que je l'avais déjà lu et qu'il n'y avait pour moi aucun suspens. J'avais adoré lire la FanFiction et le roman reprend la Fanfiction, donc par syllogisme, j'aurais adoré le roman si je l'avais lu pour la première fois.

Néanmoins, il faut reconnaître qu'à certains moments, l'histoire stagne un peu, elle n'avance pas. Tessa dit au départ ne pas du tout être attirée par Hardin et pourtant, alors qu'il ne se connaisse pas énormément, elle lui laisse faire des choses qu'on ne laisserai pas faire un inconnu dans la vie réelle. L'histoire va parfois un peu trop vite et parfois au contraire on a envie de dire : "bon avance, avance ...". Mais en règle général, l'histoire est vraiment sympa à lire, pas trop prise de tête.

Le personnage de Tessa n'est pas original (je lui trouve même quelque ressemblance avec Anastasia Steele dans les 50 nuances de Grey), mais son caractère est plutôt adapté à l'histoire et est à l'opposé de celui d'Hardin qui lui est quelqu'un de sûr de lui et de sa personne.

 

L'histoire n'est pas fondamentalement originale mais curieusement on n'arrive pas à décrocher ! On a envie de savoir ce qui va se passer ensuite, d'autant plus qu'il y a 600 pages et qu'on sait que tout peut arriver !

Je vous conseille vivement la lecture d'After si ce n'est pas déjà fait. Laissez de côté vos a priori du fait qu'il s'agissait à l'origine d'une Fanfiction sur les One Direction, car rien ne le laisse paraître dans le livre ! Toutes les références ont été supprimées ou modifiées !!

 

Ma note : 

After - Anna Todd

Voir les commentaires

commentaires

GaëlleLee 02/06/2016 16:31

Je viens de tomber sur ton blog par hasard comme je viens de commencer le mien il y a quelques jours je fais un peu des recherches pour trouver d'autres personnes qui comme moi tiennent un blog.
Bref je commente ce statut car j'aime bien ton avis sur ce livre beaucoup de personne le lisent pour le moment et j'hésite beaucoup à craquer dessus :D

GaëlleLee
http://lapassiondesmotsleblog.blogspot.be/

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !