Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-04T14:20:38+01:00

Dévoile moi - Sylvia Day

Publié par Dévoreuse de livre
Dévoile moi - Sylvia Day

Titre : Dévoile-moi

Auteur : Syvlia Day

Editeur : J'ai lu

416 pages

13.00 €

Quatrième de couverture :

Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j’en fus ébranlée.

J’ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait.

Je n’imaginais pas que chacun deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient tous deux.

 

Mon avis :

J'ai relu Dévoile-moi après avoir appris qu'un quatrième tome "Fascine moi" allait être publié le 18 Février.

J'avais déjà lu ce livre il y a presque 1 an jour pour jour et j'ai de nouveau accroché ! Parfois quand on relit un livre, on est moins emballé car on connait déjà la fin. Mais ici ne s’est pas le cas.

Alors tout d'abord, cette histoire ressemble vraiment à Délivre moi de Julie Kenner car les deux personnages ont des fêlures même si celles d'Eva ne sont pas aussi importante que celles de Nikki, quoi que ... Quand à ceux de Gidéon, même si ses secrets ne sont pas révérés dans le tome 1 on comprend tout de même qu'ils sont en résonance avec sa famille envers laquelle il reste très distant.

Cette histoire m’a cependant davantage plu quand bien même leur relation commence d’une manière assez directe. Gidéon demande à Eva de coucher avec lui. A la première comme à la deuxième lecture je me suis dit : Ok … Elle va se jeter à ses pieds comme une jeune femme innocente et après elle va tomber amoureuse de lui.

Sauf que ça ne se passe pas comme ça. La personnalité et le passé d’Eva ne lui permet pas d’avoir de telle réaction. Ce qui rend l’histoire beaucoup plus réelle et les personnages beaucoup attachants. De même que j’ai trouvé leurs réactions tout à fait réalistes ce qui permet une fluidité dans la lecture et d’avoir envie de se jeter dans la lecture des tomes suivants.

Quant aux personnages, la première fois que j’ai lu le prénom de Gidéon, je me suis juste dit … Mais Pourquoi ? Pourquoi ce prénom pour un personnage qui a pour intention d’être sexy … Mais bon, je m’y suis faite … Enfin peut être pas vraiment. Gidéon est un personnage assez mystérieux mais qui veut véritablement s’ouvrir à Eva. Ce qui fait que certaines de ses réactions sont un peu en décalage avec ses intentions mais parfois le passé reprend le dessus. Mais le personnage d’Eva ne se laisse pas faire et ne le laisse pas prendre dans les griffes.

 

Je vous conseille vraiment cette lecture qui est dans la lignée des autres romans érotiques mais c’est selon moi la meilleure série dans ce genre !

Si vous n’avez pas commencé cette lecture, allez-y les yeux fermés … enfin pas tout à faire hein !

 

Ma note : 

Dévoile moi - Sylvia Day

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !