Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-14T17:23:31+01:00

Les enquêtes de William Carson, les créances de sang - A. Stefano

Publié par Dévoreuse de livre
Les enquêtes de William Carson, les créances de sang - A. Stefano

Titre : Les enquêtes de William Carson

Auteur : A. Stefano

Editeur : Indépendant

142 pages

7,99 €

 

 

Quatrième de couverture :

Londres 1889, William Carson, détective privé, est envoyé par le directeur de la Royal Mail sur la piste de disparitions de fiacres reliant Londres à Brighton. Lors d'un accident sur cette route, quelque part en pleine forêt, William découvre un vieux manoir le long d'une ancienne voie pavée qui n'est pdelus utilisée. Habité par un homme sombre et mystérieux. Aidé par ses nouveaux amis, William percera-t-il les terribles secrets que renferme cette demeure et son étrange occupant? Ce manoir a t-il un lien avec les récentes disparitions ?

 

Mon avis :

J'ai été contactée par l'auteur qui m'a proposée de lire son livre. Etant actuellement dans ma période livres policier, j'ai accepté avec plaisir et je le remercie encore.

Avant d'entrer dans l'histoire, je tenais d'abord à dire que j'ai été surprise par le fait que le livre n'est finalement pas très gros (environ 140 pages). J'ai alors eu, et avant même de commencer la lecture, un a priori en me demandant comment l'auteur peut installer une histoire en si peu de pages. Et finalement après lecture, l'auteur a réussi à nous faire rentrer dans l'histoire et à intégrer les éléments indispensables à la lecture de ce livre mais aussi pour les suivants. Ensuite, le livre contient quelques soucis de mise en pages mais qui reste très anecdotique (des passages non justifiés, des mots sans espaces ou avec trop d'espaces), mais très honnêtement cela ne dérange pas la lecture.

 

Concernant l'histoire, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un mélange entre Sherlock Holmes et La Belle et la Bête. Sherlock Holmes puisque cela se déroule dans la même période et que William Carson est également détective, mais pour ce qui est de la Belle et la Bête, je dois dire que j'ai du mal à me l'expliquer. Il y a dans un premier temps le manoir qui est très mystérieux et dont la description m'a fait pensé à celui de Disney, ensuite il y a le Comte Antonius Gordon qui est le propriétaire du vieux manoir dont le caractère mystérieux et pas très aimable se rapproche de ce personnage de Disney. Mais finalement, et sans trop vous en raconter, mon parallèle avec la Bête n'est peut être pas si étonnante.

Mais revenons à l'histoire même (qui n'a strictement rien à voir avec la Belle et la Bête), William Carson va devoir enquêter sur des étranges disparitions qui lui sont relatées et qu'il va vivre. La découverte de l'auteur es disparitions n'a pas été une surprise mais il s'agit plus des raisons et motifs pour lesquels l'auteur de ces disparitions agit ainsi.

De plus, les personnages ne vont pas uniquement être confrontés à la recherche de l'auteur mais également à des péripéties qui vont permettre la compréhension de l'univers mystérieux qui entoure le manoir et son propriétaire.

Je ne pensais vraiment pas autant accrocher à l'histoire, au départ à cause d'un a priori sur le peu de pages et ensuite parce qu'il y a une touche de fantastiques qui aurait pu me déplaire mais que l'auteur a bien amené et expliqué sans pour autant trop en révéler.

En bref, j'ai beaucoup aimé le roman qui m'avait au départ plu du fait qu'il s'agissait d'un policier mais au final la touche fantastique renforce l'histoire qui ne fait que commencer !

 

Ma note :

Les enquêtes de William Carson, les créances de sang - A. Stefano

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !