Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-04T14:00:50+01:00

Poison - Sarah Pinborough

Publié par Dévoreuse de livre
Poison - Sarah Pinborough

Titre : Poison

Auteur : Sarah Pinborough

Editeur : Milady (plus édité en relié)

222 pages

 

Quatrième de couverture :

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction

Rappelez-vous le conte de Blanche-Neige que vous connaissez : la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, l'innocente et belle princesse, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour véritable...
... et à présent, ouvrez ce livre et plongez-vous dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée...

 

Mon avis :

J'avais craqué pour ce livre notamment à sa couverture. N'est-elle pas magnifique ? En plus il est relié (c'est à dire que la couverture n'est pas papier mais en dur. On appelle ça du Hardback). 

Ce roman n'est malheureusement plus édité en version papier mais désormais qu'en version numérique. J'ai miraculeusement réussi à trouver les 3 romans que constituent les Contes des Royaumes.

Concernant l'histoire, j'avais lu un résumé qui parlait qu'une réécriture de contes dans un monde moderne. Sur ce point, je n'ai rien trouvé de moderne ou alors je n'ai pas la bonne définition du moderne. Ils se déplacent tout de même en chevaux. Mais une fois ce détail (ce gros détail) passé, l'histoire n’en est pas moins intéressante. L’auteur nous expose les personnages même si normalement ils ne sont pas nouveaux pour nous.

On comprend rapidement que la Reine n’est pas sympathique et surtout que de la magie s’invite dans l’histoire. L’atmosphère m’a fait penser à la série Once Upon A Time du fait des personnages et surtout de la magie.

Alors que l’histoire est en résumé sympa à lire, je n’ai curieusement pas été transportée. J’ai trouvé le roman bien mais sans plus. Je n’ai pas trouvé que la réécriture modifiait fondamentalement l’histoire que l’on connait de Disney. Et c’est pour être pour cela que je pourrais dire que j’ai été déçu. Je m’attendais à une véritable réécriture dans laquelle le lecteur serait surpris de la tournure des évènements. Ce qui n’a pas été le cas pour ma part.

Je ne dis pas non plus que je n’ai pas aimé le lire mais … voilà quoi. Pour autant curieusement j’ai envie de lire la suite car la fin de Poison est tout de même intrigante. J’avais pourtant lu quelque pas que l’on pouvait lire indépendamment des livres, ce qui au vue de la fin de Poison me surprend … Si en effet, les livres ne sont pas des suites, alors que signifie la fin de Poison ?

Mais ça je ne le saurais qu’après avoir lu Charme et Beauté (livres qui sont déjà dans ma PAL /pile à lire/)

 

En bref, lecture sympa mais sans plus, la réécriture aurait pu être plus poussée. 

 

Ma note :

Poison - Sarah Pinborough

Voir les commentaires

commentaires

Riz-Deux-ZzZ 04/03/2015 15:31

Je n'ai pas trouvé non plus que cette réécriture soit très original à part le fait que certains passages mettent en scène des personnages d'autres contes... La fin est sympathique et change de l'happy end des contes mais pour moi l'épilogue est en trop.
Je pense que les 3 tomes sont liés même s'il n'y a pas forcément de suite logique car on sent bien dans l'écriture de S. Pinborough que le passé de certains personnages est flou et qu'il nous manque des détails.

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !