Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-05-13T18:23:44+02:00

Les Etoiles de Noss Head : Vertige - Sophie Jomain

Publié par Dévoreuse de livre
Les Etoiles de Noss Head : Vertige - Sophie Jomain

Titre : Les Etoiles de Noss Head : Vertige

Auteur : Sophie Jomain

Editeur : Rebelle / Franc Loisirs

314 / 496 pages

19€ / 14,50€

Quatrième de couverture : 

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours...

Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide

 

Mon avis :

Tout d’abord, je ne sais pas si je dois remercier MalorieDuns Book car c’est notamment grâce à elle que j’ai connu cette série mais je vais devoir lire les 6 tomes maintenant ! Impossible de m’arrêter au premier tome… Cette histoire est tellement bien !

Mais voici un peu plus d’explication sur mon engouement sur ce Tome 1.

 

Tout d’abord, il est vrai que ce Tome 1 comprend des points communs avec Twilight : Hannah qui retourne dans le village de son enfance, ses retrouvailles avec son ami d’enfance et sa rencontre avec un jeune homme mystérieux. Mais je vous arrête tout de suite, même si des détails sont les mêmes, l’histoire reste différente et je l’ai trouvé beaucoup moins simpliste qu’est Twilight. Je dis ça dans le sens qu’avec du recul, Twilight est devenu un peu «nian nian», prévisible. Alors que dans ce livre, Hannah a des réactions tout à fait naturel et réfléchi. Elle ne tombe pas de suite dans les bras de Leith et le mystère qui plane autour de ce village apparait petit à petit.

Malheureusement, j’avais fait en sorte de ne pas être spoiler afin d’être surprise, mais lors de l’achat de ce livre au Salon du Livre, celle qui s’occupait du stand Rebelle a malencontreusement expliqué à une acheteuse ce qu’était le mystère du village. Mais cela ne m’a pas freinée dans ma lecture au contraire ! J’ai adoré ce roman.

La psychologie des personnages est bien écrite par l’auteur, on s’imagine très bien les personnages et les lieux. De plus, presque tous les personnages qui apparaissent et qui ont un peu d’importance à l’histoire sont décrit et on imagine comprend bien leurs liens avec le mystère du village.

J’essaye volontairement de ne pas trop vous parler de l’histoire en elle-même de peur de vous spoiler. Cette histoire mérite vraiment d’être lue pour comprendre l’engouement qu’il y a autour de cette série.

 

Donc si vous aimez les histoires à la fois mystérieuse et romantique, je vous conseille vivement cette série, d’autant plus qu’elle est écrite par une auteure française !!

Bref si vous n’avez toujours pas lu cette série et notamment ce Tome 1 … Courez dans votre librairie !!

 

Ma note : 

Les Etoiles de Noss Head : Vertige - Sophie Jomain

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !