Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-03T22:14:18+02:00

Sexy Brothers - Maya Banks

Publié par Dévoreuse de livre
Sexy Brothers - Maya Banks

Titre : Sexy Brothers

Auteur : Maya Banks

Editeur : Harlequin

504 pages

8.90€

Quatrième de couverture :

Avis aux séductrices : les sublissimes frères Anetakis sont de nouveau célibataires, et bien décidés à le rester ! Et que celles qui voudraient tenter leur chance le sachent : en matière de femmes, ils ont des critères on ne peut plus précis.

Chrys désire une maîtresse voluptueuse, qui ne lui parlera surtout pas d’avenir. Theron recherche une épouse docile, rebelles s’abstenir. Piers fantasme sur une superbe inconnue – le réel, très peu pour lui.

Oui, mais voilà : Marley, Bella et Jewel ne sont pas du genre à se laisser dicter leur conduite. Et ces hommes, si sexy qu’il serait dommage de les laisser seuls trop longtemps, pourraient bien l’apprendre à leurs dépens…

 

Mon avis :

Il faut d’abord savoir que Sexy Brothers est composé en réalité de trois histoires (un peu comme on regroupait la série Beautiful Bastard en un seul livre). Donc les trois histoires peuvent se lire distinctement même si les personnages des différentes histoires apparaissent dans chacune des parties. Ensuite, pour continuer dans les détails, dans le livre papier que j’ai acheté, l’encre ne tient pas. Je m’explique, ça vous est déjà arrivé après avoir lu un journal d’avoir les doigts gris à cause de l’encre ?

Et bien j’ai eu le même soucie avec ce livre. Dès que je lisais, j’avais les doigts gris … C’est un détail certes mais ce n’est quand même pas génial.  

Mais sinon, revenons à l’histoire. Donc comme je le disais plus tôt il y a 3 parties. Dans la première, on va suivre Chrysander et Marley. Marley va à la suite d’une prise en otage perdre ses souvenirs. Ensuite il y aura Théron et Isabella qui est une ancienne amie de frères et qui vont devoir s’occuper d’elle à la suite du décès du père de cette dernière. Et enfin, se sera au tour du dernier frère et Jewel, sa secrétaire.

Comme vous avez pu le constater par ce très très bref résumé, la 4ème de couverture n’est selon moi pas assez explicative quant à l’histoire réelle.

De plus, mise à part la première histoire, je ne trouve pas que les parties de Théron et de Piers soient originales … Et même si on s’est pertinemment comment cela va se finir, dans ces deux parties presque tous les moments d’action sont prévisibles.

Tandis que pour la première histoire, celle de Chrys et de Marley, elle commence par une prise d’otage, ce qui n’est pas très commun comme commencement. Ensuite, et même si ça reste une romance légère et un peu prévisible, les évènements sont tout de même inattendus et du faut de la perte de mémoire de Marley, ses réactions sont le également.

Mais je dois dire que j‘ai eu un problème dans chacune des trois histoires. J’espère ne pas trop vous spoiler en disant ça, mais je trouve que l’auteur fait ici une fixette sur le mariage. Les trois histoires sont différentes mais les trois frères ont exactement la même réaction vis-à-vis du mariage. Et cette réaction est tout simplement irréaliste ! Et c’est ce qui d’après moi rend la lecture parfois un peu « soulante ». Les histoires m’ont un peu exaspérée…

Néanmoins, la première histoire m’a beaucoup plus et même si la fin est attendue, je me suis tout de même demandé si justement l’auteur n’allait pas nous la faire à l’envers.

 

    En bref, j’ai apprécié ma lecture qui était vraiment très légère et absolument pas prise de tête. Mais ce n’est pas le meilleur livre de l’auteur … Cependant la première histoire rehausse un peu l’avis général que j’ai sur ce livre.

 

Ma note :

Sexy Brothers - Maya Banks

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !