Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-07-17T21:24:52+02:00

Fangirl - Rainbow Rowell

Publié par Dévoreuse de livre
Fangirl - Rainbow Rowell

Titre : Fangirl

Auteur : Rainbow Rowell

Editeur : Castelmore

512 pages

16.90 €

Quatrième de couverture :

Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l'auteur.

Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l'impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part.

L'une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine.

L'autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde ses profs, sa famille et sa colocataire méprise la fanfiction.

C'est alors qu elle tombe sous le charme d un obsédé de la littérature

 

Mon avis :

Fangirl est un livre dont on a pas mal entendu parler sur la toile, que ça soit sur la blogosphère ou sur Booktube. Et la plupart des avis que j’ai pu lire était plutôt positif, mais jusqu’alors, je ne m’étais pas encore décidé à le lire. C’est suite à une vidéo de MalorieDuns Books dans laquelle elle disait qu’elle l’avait arrêté en plein milieu. Enfin un avis un peu moins positif !

J’ai donc commencé la lecture du livre en ne sachant pas trop à quoi m’attendre malgré l’épaisseur du livre. Et disons que je rejoins MalorieDuns Books … Je l’ai fini, mais à quel prix ? A tel point que j’ai du mal à comprendre ce que l’on peut trouver à ce livre ! Honnêtement, il ne se passe rien ! Il n’y a pas véritablement ‘’d’action‘’. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas d’élément qui nous pousse à ne pas vouloir fermer le livre. Au contraire, j’ai trouvé que l’histoire était très lente, que les moments ‘’d’action‘’ avaient du mal à arriver et une fois dedans, je me suis demandé l’intérêt de ces passages pour le déroulement du roman.

Mais avec du recul, il ne se passe vraiment pas grand-chose dans ce livre. On peut même le résumer en une phrase : Une fille écrit des fanfictions et va se rapprocher d’un garçon. Voilà c’est fini, au revoir ! C’est un peu léger quoi ! Il n’y a pas un moment où j’ai été véritablement transportée. Mais bon, ce n’est pas mauvais non plus, c’est une lecture tranquille, sans prise de tête pour les vacances.

Cath est une jeune femme finalement très banale mis à part le fait qu’elle écrive des fanfictions. Et sa relation avec sa sœur jumelle Wren aurait pu être intéressante mais pas assez exploitée. Et il en va de même avec Lévi, leur relation n’est pas exceptionnelle…

En résumer, le roman n’est pas mauvais, mais il n’a rien d’exceptionnelle, rien qui le démarque d’une autre histoire, car finalement, l’histoire est très banale.

 

Ma note :

 

 

Fangirl - Rainbow Rowell

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !