Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-08-12T17:28:27+02:00

Le journal de L. - Karine Carville

Publié par Dévoreuse de livre
Le journal de L. - Karine Carville

Titre : Le journal de L.

Auteur : Karine Carville

Editeur : Mots et Cris

319 pages

17€ (via le site de l'auteur)

0.99 € en Ebook (à ce prix là franchement... Jetez vous dessus !)

Quatrième de couverture :

Avez-vous déjà tenu un journal intime ?

Léanne ne se sépare jamais de son compagnon de papier et y inscrit les moindres détails de sa vie pourtant si routinière.

Pourquoi cette brillante architecte éprouve-t-elle le besoin de se confier ainsi dans son carnet ? Addiction ? Thérapie ? Que pourrait révéler ce journal s’il tombait entre de mauvaises mains ?

Alors que Léanne accumule conflits et contrariétés, l’arrivée d’un homme dans sa vie pourrait faire ressurgir un terrible passé. Certains secrets pourraient se lire entre les lignes...

 

Mon avis :

Je tiens d’abord à remercier l’auteur pour l’envoi de son livre ! Mais, merci beaucoup beaucoup de m’avoir permis de connaître ce roman !

En lisant le synopsis, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Car il faut l’admettre, le mystère plane jusqu’à la quatrième de couverture !

Donc, une question se pose : de quoi parle le roman ? Et bien ce n’est pas simple de répondre à cette question en ne révélant pas toute l’histoire. On va suivre Léanne notamment à travers son journal intime dans lequel elle met inscrit très précisément ce qui lui arrive.

Mais Léanne a un passé assez compliqué et on comprend rapidement qu’elle n’a pas encore dépassé cette épreuve, qu’elle essaie de sortir d’une dépression.

 

Je pourrais dire que l’histoire se divise en 2 parties. Cependant, je ne le savais pas avant d’avoir fini le livre ! Ce qui fait que le seul bémol que je vais donner à ce roman, c’est que la première partie est plutôt longue… Longue dans le sens où même si elle est essentielle à la compréhension de l’histoire, on ne comprend pas au premier abord où est ce que l’auteur veut nous emmener…

En effet, en lisant la première partie de l’histoire, je me suis dit que le livre devait être une simple histoire d’une fille qui se reconstruit et qui va être amenée à devoir faire des choix au niveau de sa vie sentimentale et de son travail. Certes, mais rien de bien transcendant.

 

Erreur ! Et ce n’est que vers la fin du roman et donc à partir de la deuxième partie que je me suis rendue compte que je n’y étais absolument pas ! Et qu’au vue de la première partie, j’aurai pu passer à côté d’une histoire juste GENIAL en arrêtant là ma lecture !!

Le journal de L. n’est pas un roman léger, simple ! Et la première partie nous induit en erreur ! Et le bémol que je donne à ce livre peut se retourner en point positif dans le sens où l’auteur nous manipule totalement ! Les moments légers et a priori sans intérêt qui interviennent dans le roman sont en réalité à la fois des indices et des brouilleurs de pistes !

Malgré tout, il me manque quelque chose dans la première partie pour que le livre soit vraiment addictif. Car je l’ai lu trop rapidement et je me suis rendue compte que j’ai surement dû passer à côté de détail ! Il va donc falloir très rapidement que je le relise !! Et il en fallait de très très peu pour que ce livre soit un véritable coup de coeur !!

 

Le journal de L. de Karine Carville est exactement le genre de roman que j’aime ! On ne s’attend absolument pas en commençant le roman à découvrir une fin pareil !!

Karine Carville est au même titre que Michel Bussi des auteurs que j’apprécie, je deviens une grande fan d’auteur manipulateur ! Karine Carville est un auteur que je vais suivre et il me tarde de lire ses autres romans car j’ai beaucoup aimé son écriture !

 

Bref, vous aimez Michel Bussi et les auteurs manipulateurs ? Vous aimez être surpris, vous arrêter en pleine lecture en vous disant ‘’WHAT ?!‘’ ?

Le journal de L. de Karine Carville est fait pour vous !

 

Ma note :

Le journal de L. - Karine Carville

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !