Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-09-10T21:20:25+02:00

Jeunes Mariés - Ryu Yuuhi

Publié par Dévoreuse de livre
Jeunes Mariés - Ryu Yuuhi

Titre : Jeunes Mariés

Auteur : Ryu Yuuhi

Editeur : Soleil Manga

6.95 €

Quatrième de couverture :

Tamaki, qui vient de perdre sa mère et se retrouve désormais seule, se rend à l’adresse que lui avait indiquée celle-ci avant de mourir. Elle se retrouve alors dans un palace où on lui annonce que tout est prêt pour son mariage avec le fils de la maison, Shinga, qui a lui aussi perdu ses parents. Le père du jeune homme et la mère de Tamaki ont voulu les marier car eux-mêmes ne le pouvaient pas. Ayant grandi en voyant son père aimer une autre femme, Shinga nourrit de fait un fort ressentiment à l’égard de Tamaki et de sa défunte mère…

 

Mon avis :

Jeunes mariés est une série de 3 tomes, ce qui peut être à la fois un point positif et négatif. Positif car on ne se lance pas dans une série interminable mais négatif car il va falloir que l’histoire ne soit pas trop bâclée et que les évènements n’arrivent pas trop rapidement.

Mais je peux vous rassurer, l’histoire ne se déroule pas trop vite et finalement 3 tomes c’est suffisant et cela évite que l’histoire ne s’allonge pour rien.

Concernant l’histoire, c’était vraiment quitte ou double. En effet, il s’agit d’une jeune fille qui va devoir se marier avec un homme qu’elle ne connait pas. Donc a priori ça pouvait être soit ‘’cucu la praline ‘’ ou soit un peu ‘’je t’aime moi non plus ‘’. Je ne vais pas vous mentir, il y a un peu de ça, car l’histoire n’est pas très originale. Néanmoins, c’est amené d’une telle manière que je trouve cela plutôt réaliste. Tamaki ne va pas tomber amoureuse de suite de Shinga et inversement, Shinga ne va pas totalement repousser Tamaki.

Et en trois tomes, on apprend progressivement à connaitre les personnages et rien n’est joué d’avance. Les sentiments arrivent progressivement et sans spoiler, dans le dernier tome, tout peut changer !

J’avoue avoir beaucoup aimé le dernier tome de la série car on commence à comprendre les réactions des différents personnages.

Concernant les dessins, et comme vous le savez peut-être si vous avez lu ma chronique sur mon manga préféré Parfait Tic, je suis plutôt compliquée niveau dessin. Et dans Jeunes Mariés, les dessins m’ont plu. C’est assez détaillé sans pour autant être surchargé.

 

En bref, Jeunes Mariés est une série de type romance qui se lit assez vite et curieusement, on s’attache rapidement aux personnages alors qu’il n’y a que 3 tomes !

C’est donc une série que je vous conseille !

 

Ma note :

Jeunes Mariés - Ryu Yuuhi

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !