Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-09-21T00:23:56+02:00

Les Etoiles de Noss Head - Sophie Jomain

Publié par Dévoreuse de livre
Les Etoiles de Noss Head - Sophie Jomain

Titre : Les Etoiles de Noss Head

Auteur : Sophie Jomain

Editeur : Rebelle / France Loisirs

19€ / 14,50€

Je vais vous parler dans cette chronique de la saga Les Etoiles de Noss Head, et donc des 5 tomes. Néanmoins, je vais m’efforcer à ne pas vous spoiler si vous n’avez pas encore fini ou même commencé la série.

J’ai commencé la saga il y a quelques mois et c’est à l’occasion du Challenge de Ezila’s Book : 5 mois, 5 sagas terminées (https://www.facebook.com/events/870909636332024/) que j’ai lu le tome 4 et 5 dans la foulé. Et voici donc mon avis global sur cette série. Mais vous pouvez retrouver ici mon avis sur le tome 1.

 

La saga se découpe en 5 livres et finalement aucun tome ne se ressemble dans le sens où l’histoire ne s’essouffle pas et il y a des péripéties différentes dans chaque tome.

Les Etoiles de Noss Head aborde à la fois les loups garou et des vampires, donc au premier regard on pourrait penser qu’il s’agit d’un remake de Twilight… C’est légitime de penser ça vu que c’est également ce que je me suis dit avant de commencer la lecture. Mais la seule comparaison possible avec Twilight est la référence aux vampires et aux loups garou. Et pour tout vous dire, j’ai largement préféré Les Etoiles de Noss Head et je ne suis pas la seule à le penser !

 

Concernant les personnages, Hannah évolue au cours des tomes et c’est vraiment ce qui rend l’histoire très réaliste. Elle grandi donc elle change nécessairement. Pour ce qui est de Leith, bon … J’ai un coup de cœur pour ce personnage, à la fois distant et très romantique. Et pour ceux qui ont lu le tome 5 … Arg, il m’a énervé.

Darius m’a beaucoup plu également, c’est un excellent ami et frère. Et au fur et à mesure des tomes, il ne change pas, reste le même.

Et enfin Grigore qui n’apparait pas tout de suite dans l’histoire (si mes souvenirs sont bons), il m’insupporte… Mais à un point tel que dès qu’il parlait, je m’énervais toute seule ! (La fille qui est à fond dans l’histoire !)

 

Concernant l’histoire, globalement j’ai adoré l’histoire ! C‘est juste une histoire qui malgré ses 5 tomes ne tourne pas en rond. Je ne vais pas vous détailler chaque tome, car je risquerai de vous spoiler totalement ! Mais j’ai beaucoup aimé les 3 premiers tomes.

 

Concernant les tomes 4 et 5, j’émets une réserve. Je m’explique, je trouve que l’histoire a changé dans le sens où dans les premiers tomes, c’était une romance fantastique. Mais à partir du tome 4 et surtout dans le tome 5, j’ai trouvé qu’il ne s’agissait plus de ça mais davantage d’un roman « d’aventure » et même d’action. Ce qui fait que j’ai été un peu perdu à des moments, je ne savais plus vraiment ce qui se passait. Et une avalanche de nouveaux personnages ont fait leur apparition et je dois dire qu’à la fin, je ne savais plus qui était loup garou, vampire ou humain.

 

En bref, j’ai adoré la saga Les Etoiles de Noss Head, c’est un véritable coup de cœur, une saga dont je me souviendrai toute ma vie ! C’est une saga qui très clairement aurait pu être par une américaine dans le sens où une adaptation cinématographique pourrait très honnêtement être faite par d’excellent réalisateur américain.

Ma première réaction vis-à-vis de cette saga ? Ah, mais c’est une Française qui a écrit cette série ? Mais c’est encore mieux !!

 

Donc si vous n’avez toujours pas lu cette série … Honte à vous !!!

Coup de cœur à vie !

Coup de cœur à vie !

Voir les commentaires

commentaires

GaëlleLee 02/06/2016 16:33

Je suis tombée amoureuse de ses livres je les ai acheté sur un coup de coeur pour la couverture et voilà que je tombe sous le charme de Leith qui me vend du rêve j'ai dévoré les 3 premiers tomes en 1 semaines tellement j'en suis devenue accroc ^^

GaëlleLee
http://lapassiondesmotsleblog.blogspot.be/

Amandinedu72 31/12/2015 13:21

Franchement j'ai lu un livre de la serie et jadore mais impossible de trouver les autres :/

Amandinedu72 31/12/2015 13:28

Et Aussi celui que jai la couverture et bleu

Mouka-mo 22/09/2015 09:58

Ça m'a bien donné envie de lire cette série! Merci beaucoup!

Dévoreuse de livre 28/09/2015 11:14

Ah ! Je suis ravie !!!
Bonne lecture alors !

Lulabouquine 21/09/2015 22:18

Tout comme toi, j'ai adoré cette série, c'est une de mes séries préférées même si dans le premier tome, je me suis dit "oula mais ça ressemble pas un peu à Twilight ça? La jeune fille qui part à l'étranger et rencontre un jeune homme mystérieux et romantique qui semble cacher un lourd secret?" et biiim à la fin de ma lecture, je me suis dit "ok ça y ressemble légèrement mais c'est vachement mieux" et puis à partir du second tome, plus aucunes ressemblance à Twilight ' fait son apparition et j'ai juste dévorer la saga. Cependant, contrairement à toi j'ai beaucoup apprécié le fait que les deux derniers tomes s'éloignent de l'aspect romance fantastique et qu'ils se tournent d'avantage vers l'action et l'aventure. ;) Sinon oui les personnages sont géniaux et mon coup de cœur à moi c'est Darius *-*. Enfin bref, une très bonne saga. ;)

Dévoreuse de livre 28/09/2015 11:14

Comme quoi, les avis peuvent être différents !

Mais une chose est certaine : C'est une excellente saga !

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !