Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-02-13T17:25:30+01:00

Les Outrepasseurs - Cindy Van Wilder

Publié par Dévoreuse de livre
Les Outrepasseurs - Cindy Van Wilder

Titre : Les outrepasseurs

Auteur : Cindy Van Wilder

Editeur : Gulf Stream

18 €

Quatrième de couverture :

«- Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.
- Nous ?
- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s'arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux.»

Peter, un adolescent sans histoires, échappe de justesse à un attentat et découvre que l'attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d'un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d'une société secrète, les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie...

 

Mon avis :

Les outrepasseurs est un roman dont on entend pas mal parler sur le web et notamment sur Booktube. Et lorsque j’ai appris que l’auteur serait en dédicace au salon du livre et le presse jeunesse de Montreuil, je me suis dit que c’était le moment idéal pour me le faire dédicacer et de le lire. Ce que j’ai fait !

Et je n’ai pas été déçu !

Cependant, je dois tout de même vous signaler, et comme pas mal d’avis l’indique, qu’il s’agit plus qu’une introduction que d’un véritable tome 1. Mais en connaissance de cause, c’est ce qui m’a plu. Je m’explique.

En effet, dans pas mal de roman, l’auteur décide d’expliquer l’univers une fois que la saga est terminée et donc de faire un tome 0. Or ici ce n’est pas le cas. L’auteur a décidé, judicieusement de ne pas mettre le lecteur dans l’ignorance et au contraire de mettre tous dans les mains du lecteur dès le début de la saga pour qu’il puisse bien comprendre l’univers.

Mais cela entraine néanmoins une certaine lenteur dans la lecture du roman. Mais il me parait essentiel de bien comprendre l’univers qui est expliqué dans le tome 1 pour envisager la suite de la sage, l’univers étant tout de même complexe.

On va suivre ici Peter dans la découverture du monde qui l’entoure. Et en nous mettant à la place de Peter, l’auteur nous donne tous les détails qu’a Peter et rien de plus. Cela nous permet de ressentir et partager les émotions et les incompréhensions de Peter.

Les chapitres sont faits de flash back entre le passé et le présent. Et je dois avouer qu’il m’est arrivé d’oublier que l’histoire qui est expliqué à Peter n’est pas le présent mais bien le passé. C’est pour dire à tel point qu’on en n’oublie même que la véritable histoire n’a pas encore commencé.

Je me suis vraiment plongée dans l’histoire de Pierre, personne du passé, qui est à la fois poignante et incompréhensible. On se demande où veut en venir l’auteur mais en même temps on laisse cette question de côté et on se met vraiment à la place des personnages.

J’ai d’autant plus aimé l’histoire de Pierre et de ses amis que l’histoire se passe vers chez moi près de Montfort l’Amaury.

 

Je vous conseille vivement cette histoire dont l’univers complexe et unique plonge le lecteur dans un monde rempli de questionnement.

 

Ma note :

Les Outrepasseurs - Cindy Van Wilder

Voir les commentaires

commentaires

Marie 26/05/2016 12:06

Ça peut être une bonne idée de cadeau pour une personne qui aime la lecture, je prends note :)

Dust of pastel 09/05/2016 17:34

Bonjour! Un petit peu de pub pour vous fans de livres, venez découvrir notre blog http://www.dustofpastel.com/ très divers avec en ce moment un concours à tomber! Bonne journée à vous!

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !