Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-26T15:29:31+02:00

Roméo et Juliette

Publié par Dévoreuse de livre
Roméo et Juliette

Quatrième de couverture :

Au cours d’un bal masqué, Roméo et Juliette tombent follement amoureux l’un de l’autre. Malheureusement, cet amour n’est pas né sous la bonne étoile car leurs familles respectives, éternelles ennemies jurées, ne sauraient accepter cette union. Aidés par la nourrice de la jeune fille et le frère Laurent, les deux jeunes gens feront tout pour vivre leur passion et tenter de raisonner les Capulet et les Montaigu. Les amants de Vérone réussiront-ils à déjouer les rouages du destin, dans la plus belle tragédie romantique de tous les temps ?

 

Mon avis : 

Roméo et Juliette tout le monde connaît. Mais qui a déjà lu l'oeuvre de Shakespeare?

La lecture n'est pas aisé et qu'il s'agit d'une pièce de théâtre.

Or, je n'aime pas lire ce genre de livre Voilà pourquoi j'ai été tenté de lire Roméo et Juliette mais en manga. 

J'admet volontiers qu'il faut aimer lire des mangas pour aimer ce genre de lecture.

 

Rentrons dans le vif du sujet, le manga.

Comme je le disais plus tôt, je n'ai jamais lu l'oeuvre original donc je n'aborderai pas la question de la bonne adaptation.

Néanmoins, les dessins sont très beaux. C'est essentiel dans un manga ! Il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir lire un manga du fait des dessins qui n'étaient pas à mon goût. Ici, on s'immerge très rapidement dans l'histoire avec les dessins. Ensuite concernant l'histoire, le langage est courant.

Le but de ce manga est d'amener les lecteurs à aborder des classiques. Par conséquent, le langage soutenu, vieux français est écarté. Ce qui fait que la lecture est très fluide !

 

Le seul hic qui n'en est pas un, est que j'ai ressenti qu'il y avait eu des "raccourcis" dans l'histoire. Il est clair que l'adaptation d'un roman en manga nécessiterait des centaines et des centaines de pages. Mais justement, ces raccourcis n'altère en rien la compréhension de l'histoire. Et lire un manga de plus de 800 pages, c'est pas possible ...

 

Ce manga fait parti d'une série d'adaptation en manga de classiques paru chez Nobi Nobi tels que les 3 mousquetaires, princesse Sarah... Et il est certain que je vais tous les lire car j'ai envie de savoir de quoi parle réellement ces classiques.

 

Donc vous l'avez compris, je vous conseille vivement la lecture de cette série car cela permet d'avoir une première approche de ces classiques et pourquoi pas continuer en lisant le roman !

 

Ma note : 

Roméo et Juliette

Voir les commentaires

commentaires

nani 10/10/2016 16:07

J'ai toujours aimé cette histoire!

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !