Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-01T15:58:08+02:00

Entre les lignes - Portia Da Costa

Publié par Dévoreuse de livre
Entre les lignes - Portia Da Costa

Quatrième de couverture :

Gwendolynne est bibliothécaire. Sa petite vie tranquille est bouleversée le jour où elle trouve dans sa boîte à idées des lettres anonymes pleines de propositions indécentes. 

Stupéfaite de constater que ces fantasmes s'accordent à merveille aux siens, la jeune femme se lance dans une correspondance torride avec un mystérieux inconnu. Bientôt, les missives érotiques ne suffisent plus.

Alors qu'elle rêve de rencontrer son admirateur secret, la bibliothécaire entreprend un jeu érotique avec un professeur d'histoire aux allures d'aventurier qui attise son désir depuis longtemps. Serait-il l'auteur de ces mots troublants ? Elle se plaît en tout cas à l'imaginer...

 

Mon avis :

L'histoire est vraiment original dans le sens où elle ne ressemble à aucune autre que j'ai déjà lue. En effet, même si l'histoire est classée dans la catégorie érotique, l'érotisme est vraiment tout en subtilité, je veux dire par là que les moments érotiques, physiques sont pas si nombreux que cela.

L'histoire débute par une lettre reçu par Némésis et ainsi commence une dialogue épistolaire, ce qui rend l'érotisme plus mystérieux et pas du tout cru. L'arrivée de Daniel et l'incertitude de l'identité de Némésis est cependant un peu moins fin ; sans pour autant vous raconter la fin de l'histoire, je trouve que son identité n'est pas si mystérieuse que ça mais c'est également ce que ressent Gwen.

Malgré une histoire qui m'a beaucoup plu, j'ai été un peu déçu de la fin du fait que je l'a trouve un peu bâclée, elle est peu détaillée, il y a tout un pan de l'histoire qu'on ne nous raconte pas mais que l'on devine, ce qui est bien dommage.

Mais je vous conseille tout de même la lecture car elle change des autres !

 

Ma note :

Entre les lignes - Portia Da Costa

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !