Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-12T14:30:34+01:00

Dear You - Emily Blaine

Publié par Dévoreuse de livre
Dear You - Emily Blaine

Titre : Dear You

Auteur : Emily Blaine

Editeur : Editions Harlequin

336 pages

9.50 €

Quatrième de couverture :

Bienvenue au Penisula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients.

Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque.

Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

 

Mon avis :

J'ai lu la saison 1 en entier, donc je ne fonderai pas mon avis uniquement sur l'acte 1, d'autant plus, pour ceux qui me suivent, que vous savez que ces découpages m'exaspère...

Mais revenons au roman, alors tout d'abord sur ma liseuse, il faisait plus de 600 pages, ce qui m'a un peu surpris. Au tout début, je me suis dit " mais qu'est ce qu'il va bien pouvoir se passer en 600 pages ? C'est énorme !". J'avais peur qu'on tourne autour du pot pendant des centaines de pages. Je vous rassure de suite, ce n'est pas le cas. Au contraire, l'auteur laisse le temps à l'histoire de s'installer et elle prend la peine de bien tout expliquer, tout décrire, elle ne fait pas de saut dans le temps.Ce qui fait qu'on est vraiment dans l'histoire et les 600 pages passent vraiment très vite ! Mais il y a une saison 2 :D

Concernant l'histoire, il s'agit de Kathleen, concierge dans un grand hôtel. Bon rien que le contexte change un peu, c'est agréable. Bon, on se doute rapidement de ce qui va être le centre de l'histoire, on le voit même dans la quatrième de couverture, mais ce n'est pas si dérangeant que ça car finalement rien n'est sûr.

De plus, ce n'est pas qu'un simple roman New Adult, Romantique, il y a véritablement une vraie intrigue (qu'on ne soupçonne pas aux premières pages) et moi qui ne m'y attendais, ça m'a tout de suite plu, la question n'est pas seulement de savoir s'ils vont finir ensemble ou pas, c'est véritablement plus compliqué que ça. Et on n'apprend la vérité qu'à la fin du roman.

Ensuite, je trouve que la relation épistolaire présente ici n'est pas forcément nécessaire ou alors elle aurait dû être plus subtile, pour ma part, l'identité de l'auteur n'est pas surprenante.

Concernant les personnages, Kathleen est vraiment attachante et on caractère est tellement bien amené par l'auteur que j'ai réussi à me mettre à sa place et à comprendre son comportement. Elle est plutôt têtue dans le sens où elle ne change pas son point de vue vis à vis de la relation qu'entretien sa collègue Lynne et son compagnon, alors même que cette dernière essaye de lui faire comprendre que ce qu'elle ressent c'est de l'amour, où encore quand elle décide d'enquêter sur ''quelque chose'' (je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, je gâcherai tout sinon) alors que tout le monde lui dit d'abandonner, que c'est suicidaire.

Andrew Blake est quant à lui quelqu'un de très réservé, qui du coup peut paraître froid au premier abord mais qui se lâche progressivement grâce à Kathleen. C'est un homme qui, par ses secrets, semble ne pas être quelqu'un de sérieux, ce qui peut totalement se comprendre d'autant plus qu'il est très riche et plutôt célèbre.

Il y a bien d'autres personnages tels que Daniel que j'ai trouvé plutôt timide au départ mais qui m'a vite agacée (ce n'est pas très rationnel comme ressentiment, surtout au début du roman, mais j'avais Monsieur Blake dans un coin de ma tête).

Un seul hic cependant, c'est la fin. On nous laisse sur une fin plutôt ouverte (mais pas trop), et dans les bonus et notamment le Bonus 3, on peut lire une suite à l'histoire en faisant un bond d'un an, ce qui je trouve est dommage car des événements se sont produits sans qu'on nous les décrivent.

 

En conclusion, j'ai vraiment adoré ce livre, j'avais lu le premier acte, mais beaucoup trop court à mon goût. Je vous conseille de lire l'intégrale (la saison en entier), car la lecture est beaucoup plus fluide. En effet, les actes (tout du moins le premier) se finissent en plein milieu d'un chapitre pour faire languir le lecteur et le laisser sur un suspens. Dear You mélange les genres de lecture, même si le roman reste un New Adult avant tout, ce qui permet de ne pas être découragé dans la lecture en se disant, je sais comment ça va se finir. Peut-être mais le coeur du livre est vraiment prenant.

Bref j'ai adoré, malgré un petit hic pour la fin mais qui se rattrape un peu par le Bonus 3.

 

Ma note : 

Dear You - Emily Blaine

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !