Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-11-26T19:14:48+01:00

Indécent - Colleen Hoover

Publié par Dévoreuse de livre
Indécent - Colleen Hoover

Titre : Indécent

Auteur : Colleen Hovver

Editeur : J'ai lu

282 pages

13.90€

Quatrième de couverture :

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée.

Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...

Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

 

Mon avis :

Alors tout d'abord, même si cela n'a rien à voir avec la lecture même du roman, je n'ai pas compris le rapport entre la couverture du livre et l'histoire. Est-ce pour faire un rapprochement avec le Slam qu'exerce Will ? Bref, si quelqu'un a compris, je suis toute ouïe !

Mais concernant l'histoire, car c'est quand même ce qui nous importe le plus. Alors, on peut dire j'ai aimé le début et que j'ai aimé la fin mais le milieu j'ai trouvé ça bof.

Alors le début, avec la rencontre de Layken et de Will qui est assez touchante. On sent vis-à-vis des deux personnages qu'il y a une forte sensibilité. J'ai bien aimé comment ils se sont rapprochés, au départ tout doucement avec la réticence de Layken à s'attacher à cette nouvelle ville et nouvelle vie.

Je vais essayer de ne pas vous révéler le métier de Will car ça été pour moi une grande surprise mais je pense aussi que c'est à partir de cette révélation que l'histoire m'a moins plu car ce n'est pas un thème original mais qui aurait pu m'intéresser. Cependant ce ne fut étonnamment pas le cas alors que c'était prometteur.

Je pense que le livre m'a moins intéressée à partir de là car finalement il n'y avait plus aucun suspens, on sait déjà comment ça va finir. Et je pense que le milieu du livre est un peu mou, il ne se passe plus grand chose.

Cependant la fin est un peu surprenante, on ne s'y attend pas. Encore une fois, je ne peux pas spoiler car je ne m'y attendais vraiment pas et ça serait dommage que vous appreniez ce qui va se passer avant.

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé les personnages qui, comme je le disais plus tôt sont très sensible, on s'y attache vraiment. Le frère de Will est vraiment très touchant, il est jeune pour avoir vécu ce qu'il a vécu à son âge. Du coup, le caractère de Will est très fort car il assume toutes les responsabilités alors qu'il ne s'était pas préparé à ça.

 

Bref, j'ai l'impression que pour ce qui n'ont pas encore lu le livre, mon avis va vraiment être étrange, mais je ne veux vraiment pas vous révéler l'histoire car c'est ce qui fait le charme de ce livre.

Donc si je dois résumer mon avis, l'histoire est vraiment bien, mais je n'ai étrangement pas accroché. Je pense que c'est vraiment mon propre avis lié à mon humeur du moment et peut être aux livres que j'ai lu avant. J'ai été du coup un peu déçu, mais encore une fois, cela ne tient qu'à moi.

 

Ma note :

Indécent - Colleen Hoover

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !