Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-17T17:10:08+01:00

Irrésistible Alchimie - Simone Elkeles

Publié par Dévoreuse de livre
Irrésistible Alchimie - Simone Elkeles

Titre : Irrésistible Alchimie

Auteur : Simone Elkeles

Editeur : La Martinière Jeunesse

411 pages

13.90€

Quatrième de couverture :

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.

Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.
Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.
Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir...mais à quel prix ?

 

Mon avis :

J'avais adoré Attirance et Confusion, alors quand une copine m'a dit qu'elle avait de la même auteure Irrésistible Alchimie, je me suis jetée dessus. A priori l'histoire est assez banale et pas très originale, une relation entre une jeune fille modèle et un bad boy qui est membre d'un gang. On se rend vite compte que Brittany n'est autant parfaite qu'elle ne le laisse paraître et notamment à cause de son environnement familial un peu particulier : un père absent, une mère exigeante et une sœur handicapée. Et il en va de même pour Alex, qui est entré dans un gang pas véritablement par choix, son avenir semble tout tracé.

Mais encore là, rien de bien surprenant, on s'y attend et on sait déjà la fin.

Je dois avouer que cela commence à m'ennuyer, à tel point que durant ma lecture, j'ai commencé un autre roman et j'ai été plus passionnée par ce dernier que par le roman de Simone Elkeles.

Ce qui m'a un peu sauvée dans la lecture, c'est que vers la fin, il y a des éléments dont on ne s'attend pas, mais on peut considérer qu'il ne s'agit que de détail. Malheureusement, j'ai lu ce roman après plein d'autres et je sais que si j'avais lu celui là avant les autres, mon avis aurait été plus positif d'autant plus que la plume de l'auteure est vraiment bien, on lit le livre vraiment rapidement (si ce n'est à cause du fait qu'on connaisse déjà la fin en commençant le livre).

C'est pourquoi ma note est un peu sévère, je pense que j'aurai mis 4 cœurs si malheureusement le sujet n'aurait pas été trop abordé.

 

Ma note :

Irrésistible Alchimie - Simone Elkeles

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !