Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-21T21:03:15+02:00

Voyage Austral - Magda Malarz

Publié par Dévoreuse de livre
Voyage Austral - Magda Malarz

Titre : Voyage Austral : Chronique insolite d'un rêve devenu réalité

Auteur : Magda Malarz

17 €

Quatrième de couverture :

Magda approche de la trentaine et n’a jamais pris le temps de méditer sur ce qu’elle souhaitait réellement accomplir dans son existence. Mais suite à un rêve où sa cousine l’invite à la rejoindre en Australie, elle décide de quitter sa vie parisienne pour partir à l’autre bout du monde, vers l’inconnu.
Ce périple d’un an sera source d’aventures multiples qui amèneront la jeune femme à mieux se connaître et à briser ses limites. Elle reviendra, à Paris, métamorphosée : cette échappée australe lui aura révélé et forgé une approche radicalement différente de la vie.

Basé sur les articles publiés par Magda sur son blog Dans la peau d’une amoureuse de la vie, ce premier roman vous emportera dans une contrée lointaine, un univers où la réalité et la fiction, la grandeur et la trivialité se côtoient.

 

Mon avis :

Voyage Austral est un roman autoédité et je voudrais remercier l’auteur de m’avoir contacté.

Je vais commencer cette chronique par le seul point négatif que je retiens après avoir lu le livre, c’est la couverture. Disons qu’avec du recul je ne l’a comprend pas vraiment. Lors de la réception, ma mère m’a proposée d’essayer de trouver de quoi pouvait parler le livre (alors qu’elle n’avait pas lu la quatrième de couverture, c’est évident). Et elle m’a très rapidement dit que cela devait être un roman pour enfant car elle trouvait la couverture très enfantine du fait qu’elle était dessinée. Et c’est également ce que j’ai pensé en amont. Après la lecture, je comprends les éléments qui sont présents sur cette couverture mais il est vrai que de premier abord, elle ne donne pas plus envie que cela.

Ne faite donc pas attention à la couverture si elle ne vous plaît pas énormément car le contenu vaut le détour !

Au sujet de l’histoire, enfin si on peut appeler ça une histoire puisque le livre (j’ai du mal à utiliser le mot roman) est tiré du voyage fait par l’auteur et plus précisément de ses chroniques. C’est pourquoi, en faisant attention, on remarque un changement de police qui permet de séparer ce qui représente une chronique et ce que Magda vit mais n’indique pas sur son blog. Peut-être aurait-il fallu que cette différence de police soit plus accentuée car je ne l’avais pas remarqué au début du roman et pourtant elle est intéressante car elle montre qu’un voyage peut être ressenti et vécu de deux manières. A priori le voyage s’est plutôt bien passé, sans qu’il n’y ait de perturbation, de perturbateurs.

On suit ici un peu plus d’1 an de la vie de Magda, avant son départ et après son retour. Et j’aurais bien aimé en savoir plus sur l’après voyage, mais il fallait bien s’arrêter à un moment puisque le livre est tiré de la vie de l’auteur !

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est les annotations qui sont présentes tout au long du livre et en quantité assez importantes. Cela peut déranger mais pour ma part, et je n’ai jamais été en Australie, j’ai eu l’impression en fermant le livre, de ne pas avoir lu bêtement un roman sur un voyage mais d’avoir fait le voyage avec elle et d’avoir appris des choses. Cependant, ce n’est pas seulement un livre sur un voyage tel un guide du routard, c’est plus que ça. C’est l’histoire d’une jeune femme de 30 qui remet sa vie en cause et qui tout au long de ce voyage va apprendre à se connaître, à savoir ce qu’elle veut vraiment dans la vie et à connaître ses vraies limites.

J’ai lu ce livre au bon moment, quand j’avais besoin de m’évader de la vie réelle qui n’était pas très rose. Et au final, je n’ai qu’une envie c’est d’aller en Australie et je pense que c’était le but de l’auteur.

 

En bref, je vous recommande ce livre si vous avez envie de vous évader tout en restant au chaud chez vous, si vous voulez vivre la même aventure que Magda ou si au contraire vous avez déjà fait ce voyage, cela pourrait peut-être vous rappeler des souvenirs.

Très belle découverte en autoédition ! Mais maintenant j’ai envie d’aller en Australie ! C’est malin !!

 

Ma note :

Voyage Austral - Magda Malarz

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !