Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-11-18T22:34:29+01:00

D'ombre et de Lumière : La tueuse de l'ombre - Céline Musmeaux

Publié par Dévoreuse de livre
D'ombre et de Lumière : La tueuse de l'ombre - Céline Musmeaux

Titre : D'ombre et de Lumière : La tueuse de l'ombre

Auteur : Céline Musmeaux

Editeur : Nymphalis

18.99 €

Quatrième de couverture :

Le cœur d’Émilie s’est figé après la tragédie qui a touché sa famille. Elle est maintenant une tueuse, l’ombre d’un jeune mercenaire qui l’a prise sous son aile à ses quatorze ans.

Léon est le fils du chef du clan qui a anéanti sa vie passée et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est collant. Il est persuadé que la jeune femme qui reste de marbre à chaque meurtre a toujours un cœur.

Alors qu’une mission les conduit sur sa terre natale, les souvenirs de son passé réveillent sa souffrance d’avoir perdu ses parents ainsi qu’Adrian, son meilleur ami et premier amour. Tout cela délie petit à petit son cœur…

Émilie retrouvera-t-elle la lumière ?

 

Mon avis :

Dans un premier temps, je voudrais remercier la maison d’édition Nymphalis pour l’envoi de ce roman.

Mais malheureusement, je n’ai vraiment pas aimé ce livre. Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant détesté un livre. Parce qu’il n’y a pas d’autres mots, c’est juste WHAT THE F*** ?!

Que je vous explique pourquoi je n’ai pas du tout aimé ce livre. Alors je voudrais d’abord signaler que le problème n’est pas l’écriture car elle est plus ou moins fluide, mais c’est vraiment l’histoire. Il ne se passe rien et tout est très long à arriver. On comprend très vite ce qu’il va se passer mais l’auteur attend ‘’15 ans‘’ avant que cela arrive enfin. A la limite, si c’est pour mettre en place du suspense … Mais ce n’est pas vraiment le cas, c’est uniquement pour rallonger le livre, l’étirer car honnêtement en 100 pages tout était bouclé !

Certes je suis une adepte du romantisme mais là, c’est au-delà du romantisme ! C’est juste soulant, ‘’cucu la praline‘’. Toute la journée, les deux personnages principaux se demande l’un à l’autre « Tu m’aimes ? Oui je t’aime ! Vraiment ? Oui pour la vie ! ». Se poser la question une fois : ouais, deux fois : ok, trois fois : euh …

Mais le grand problème, c’est qu’il ne se passe rien d’autre …

Jamais je n’aurai pensé dire ça mais j’ai été soulé par ce faux romantisme, nian nian. Les deux personnages, en plus de se dire qu’ils s’aiment, n’arrêtent pas de remettre en question leur relation « je suis désolée de t’aimer, je ne devrais pas … » MAIS TAIS TOI !!!! Tu l’attends depuis des années profites merde !!!!!!

 

J’ai plusieurs fois été tenté d’arrêter le livre. Il ne se passe pas grand-chose ! Logiquement, en lisant la quatrième de couverture, je pensais qu’il allait s’agir d’une vraie rivalité entre les deux hommes, que chacun des deux allaient se battre pour de vrai pour récupérer Emilie, qu’elle allait être balloté d’un camp à un autre. Et si vous pensez ça également, je vous arrête tout de suite ! Ce n’est absolument pas le cas. Il y a certes une rivalité, mais elle est bidon ! Chacun des deux hommes se haïssent pour des raisons différentes, donc essayer de vous entretuer nan ? Car honnêtement ce n’est pas réaliste, il y a eu des possibilités de tuer et qui comme par magie ont échoué …

Et l’horreur quand on lit un livre c’est d’avoir qu’une envie, c’est de fermer le livre … Mais j’ai, par je ne sais quel courage, fini le livre. Et autre surprise … C’est un tome 1 et qu’est-ce que cela signifie ? Qu’il y aura une suite ! N’est-ce pas grandiose ?

 

Bref, mon plus beau souvenir dans cette lecture a été le point final … C’est dire !

 

Ma note :

D'ombre et de Lumière : La tueuse de l'ombre - Céline Musmeaux

Voir les commentaires

commentaires

P
C'est peut être, comme les séries à la télé, qu'il y a des saisons qui se suivent. Toutefois, on édite jamais les livres n'importe comment, chaque livre a ses consistances et ses apports en matière d'éducation ne serait-ce seulement que de trouver des nouvelles tournures de phrase. Enfin bref! je voudrais voir le livre moi aussi.
Répondre
D
Je comprend ! Mais la lecture a tout de même été difficile à lire. <br /> Mais il n'en reste pas moins que pour faire sa propre opinion, rien ne vaut que de lire le livre :)
T
J'aimerais découvrir ce livre, ce serait-ce que pour voir pourquoi vous ne l'aimez pas du tout!
Répondre
D
Mais ce n'est que mon avis ! Si cela se trouve vous allez l'aimer :)
F
Haha tu m'as énormément fais rire ! Et merci de cette critique constructive^^ je vais peut être me laisser tenter par le livre... pour voir si il est si mauvais que ça ! ;)
Répondre
D
Il faut oser dire quand on n'aime pas le livre ! Mais ce n'est que mon avis ;)

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !