Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-31T11:12:34+01:00

All I want for Christmas - Emily Blaine

Publié par Dévoreuse de livre
All I want for Christmas - Emily Blaine

Titre : All I want for Christmas

Auteur : Emily Blaine

Editeur : Harlequin

11.90 €

Quatrième de couverture :

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.

Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles.

Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

 

Mon avis :

J’ai adoré le roman Dear You d’Emily Blaine, alors quand j’ai appris qu’un autre de ses livres allait être édité en format papier, j’ai auté sur l’occasion !

Il s’agit de All I want for Christmas paru le 21 Octobre.

 

Alors, comme l’indique le titre du roman, l’histoire se déroule bien au moment de Noël et plus précisément juste avant. Mais je n’ai pas retrouvé qu’il y avait vraiment une magie de Noël dans le livre … Que Noël est plus un prétexte. Mais ce n’est pas si grave !

 

Concernant l’histoire, j’ai trouvé que le début était un peu long. On s’attarde sur une scène dans une salle de sport et surtout sur le prof. Il est donc logique de penser que ce personnage va être important dans l’histoire ! Et bah pas du tout ! On n’en entend plus du tout reparler …

Et dans un autre sens, je trouve que l’auteur ne s’attarde pas assez sur certains personnages alors que justement c’était essentiel. L’auteur aurait vraiment pu amener de suspens dans son roman grâce à cela.

Et c’est justement ce que je pourrais reprocher au roman. Sans vraiment spoiler, il n’y a pas de surprise dans l’histoire… Et c’est vraiment dommage car l’histoire aurait pu être vraiment addictive.

Mais j’ai été jusqu’à me dire que peut-être la surprise du roman est que justement i n’y en a pas. On suppose qu’il va se passer des choses à un moment précis… Et en fait nan !

 

Mais attention, j’ai tout de même beaucoup aimé ma lecture ! Clairement j’ai préféré Dear You, mais All I want for Christmas est une romance Harlequin très légère, idéale pour la fin d’année.

Les deux personnages principaux sont vraiment mignons, adorables et touchants.

Mais il est vraiment dommage que l’histoire ne soit pas un peu plus poussée.

 

En bref, All I want for Christmas est une romance légère qui permet de ne pas se prendre la tête. Je vous conseille ce roman mais il ne faut pas s’attendre au futur livre de l’année.

 

Ma note :

All I want for Christmas - Emily Blaine

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !