Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-24T15:07:18+02:00

Fire after dark : L'étreinte de la nuit - Sadie Matthews

Publié par Dévoreuse de livre
Fire after dark : L'étreinte de la nuit - Sadie Matthews

Quatrième de couverture :

Diplômée en histoire de l'art, Elizabeth Villiers jongle entre son boulot de serveuse et les gardes d'enfants.

Quand elle se rend compte que son compagnon la trompe, Beth est anéantie. Sa tante Celia, qui vit dans les beaux quartiers de Londres, lui propose alors de venir s'occuper de son chat pendant cinq semaines.

La jeune femme tombe aussitôt sous le charme de son voisin d'en face, Dominic. Cet homme charismatique va l'entraîner là où l'amour et le sexe ne connaissent pas de bornes.

 

Mon avis :

Tout d'abord, je trouve la quatrième de couverture plutôt bof ... A la lire, c'est un remake des 50 nuances de Grey. Sauf que ce n'est pas entièrement le cas (un peu je vous l'accorde), on pourrais dire que c'est un mélange de Soumise de Tara Sue Me mais avec la naïveté des 50 nuances de Grey.

L'histoire n'est donc pas inédite mais ça se laisse lire (bon je l'ai lu en une soirée, donc ça se dévore !).

Le début est un peu lent mais cela permet de planter le décor et c'est plutôt appréciable comparer à d'autres romans où au bout de 10 pages, ils sont déjà en couple.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Beth et son caractère à entrer en pleine obsession pour son voisin d'en face. Qui ne rêve pas de ça ? Moi en tout cas c'est le cas ! Bon peut être pas de là à manger devant la fenêtre, quoi que ...

Cependant, comme le laisserai sentir la quatrième de couverture, leur histoire n'est pas fondée sur le BDSM (Bondage, Domination, Sadisme, Masochisme) comme ça l'est pour les deux romans cités plus haut mais je ne vous ne dis pas plus.

Ensuite, je trouve l'explication par Dominic de la domination est appréciable et permet à Beth mais aussi au lecture de bien faire la différence avec d'autres pratiques licites ou mêmes répréhensibles. Et c'est la première fois que je l'ai aussi bien vu retranscrite.

Comme je le disais plus haut, l'histoire n'est pas véritablement originale mais il y a tout de même quelques aspects qui permet d'éviter la redondance tel que l'éloignement du dominant et non du soumis (j'espère ne pas en dire trop !), mais aussi les véritables scènes de domination qui étaient présentes dans Soumise, mais pas autant je trouve.

Je vous conseille vivement la lecture , j'en suis déjà au troisième tome 

 

Ma note :

 

Fire after dark : L'étreinte de la nuit - Sadie Matthews

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !