Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-10-29T19:46:00+01:00

Easy - Tammara Webber

Publié par Dévoreuse de livre
Easy - Tammara Webber

Titre : Easy

Auteur : Tammara Webber

Editeur : J'ai lu

350 pages

13.90 €

Quatrième de couverture :

L'année commence mal pour Jackie: son copain, qu'elle avait suivi à la fac, l'a plaquée, ses amis se sont détournés d'elle, et son semestre semble plus que mal parti. A priori, ça ne pouvait pas être pire, et pourtant...

Un soir, un mystérieux jeune homme la tire d'un très mauvais pas. Jusqu'alors, Jackie ne l'avait jamais remarqué: désormais, il se trouvera constamment sur son chemin. Et si la simple vu de ce garçon suffit à éveiller des images qu'elle préférait laisser enfouies à tout jamais, sa présence silencieuse n'en aiguise pas moins sa curiosité.

 

Mon avis :

Pas besoin de grands mots pour vous dire ce que j'en pense. j'ai ADORÉ. Tout simplement parce que l'histoire est vraiment particulière. J'ai bien aimé l'écriture, ça permet de vraiment se plonger dans l'histoire et se mettre à la place de Jacqueline.

C'est vraiment très réaliste, rien n'est exagéré (ce qui aurait pu être tentant pour mettre de l'action ou autre), les ressentis des personnages sont vraiment bien dosés.

La relation entre Jacqueline et Kennedy paraît parfaite, c'est ce qui met la puce à l'oreille pour le lecteur. Kennedy apparaît alors comme insatisfait, mais sait il vraiment ce qu'il veut ?

Le personnage de Jacqueline, appelé aussi Jackie, est vraiment bien décrit, bien abordé. En effet, elle n'est pas naïve comme le sont dans certains romans les jeunes femmes. Ici, elle n'est pas trop naïve à ne pas comprendre le sexe opposé mais suffisamment pour ne pas qu'elle paraisse sûr d'elle. Elle est attachante, sans pour autant que cela devienne de la pitié. On a vraiment l'impression que ça pourrait être nous ou une copine. Jacqueline est une étudiante comme tout le monde (tout du moins comme moi), c'est à dire qui tient à réussir ses études mais garde tout de même une place pour ses amis. Je me suis rendue compte que dans certains romans qui parlent d'étudiants, on passe rapidement sur ses études, à se demander limite si le personnage n'y a pas fait l'impasse comme l'auteur. Ici non, ce n'est pas la cas. On nous décrit sa vie étudiante ou tout du moins ses cours d'économie qui servent à l'avancer de l'histoire puisque c'est par ce biais qu'elle va rencontrer Lucas et Landon.

Par moment j'ai trouvé des similitudes avec Entre les lignes mais finalement, plus on avance dans l'histoire, plus on voit que c'est plus compliqué que ces similitudes. Je ne vous dirais pas ces similitudes afin de ne pas donner des indices sur l'histoire pour ceux qui ne l'ont pas encore lu. Mais les autres comprendrons ce dont je fais référence.

Lucas est vraiment un personnage complexe et l'auteur ne nous en dit pas trop pour ne pas qu'on en sache plus que Jacqueline. Lucas est quelqu'un de fondamentalement gentil, qui veut aider les autres. Et on comprend cet aspect de sa personnalité au fur et à mesure des pages.

J'ai un peu de mal à expliquer mais je vous conseilles vivement de lire ce roman. D'autant plus, comme vous avez pu le voir dans un autre article, l'auteur est vraiment super cool, ce qui donne encore plus envie de lire ses romans !

 

Ma note : 

 

Easy - Tammara Webber

Voir les commentaires

commentaires

Blog de la Dévoreuse de livre créé le 29 Juin 2014 - - ladevoreusedelivre@gmail.com - Bonne lecture !